Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oh bienvenu Limousin !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Aurelien

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 21 Localisation: Limoges Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Le fameux manu, j'ai bcp entendu parler de toi en bien, j'espere qu'on se verrat au bord de l'eau!!!  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bigre, je suis si célèbre que ça ?!...
Donne moi tes dispos du midi, on se fait un repas sur Limoges, et on se programme une pêche ! _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
greg 63

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1473 Localisation: Puy de Dome et Haute Loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Aurelien a écrit: | Le fameux manu, j'ai bcp entendu parler de toi en bien, j'espere qu'on se verrat au bord de l'eau!!!  |
y'a peu de chance tu es le numero 25879 sur la liste d'attente de manu pour une sortie a Vassi...
bienvenu a toi  |
|
|
 |
Daf

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 59 Localisation: Dijon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Salut les nouveaux limougeaux, toulousains et autres, et bienvenue. _________________ A la pêche comme ailleurs, le sage est celui qui s'étonne de tout. |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Oui, bon, Greg, désolé, je ne t'ai pas oublié... Je viens d'avoir mon emploi du temps. Un dimanche ça irait ?... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
sacha

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 134 Localisation: Belfort (90) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:41 pm Sujet du message: Présentation d'un nouvel Alsacien! |
|
|
Salut à tous
J'ai déjà posté quelques messages ici, donc il est grand temps de passer aux présentations.
Je m'appelle Sacha, 28 ans, alsacien expatrié à Francfort pour le travail. J'ai repris la pêche il y a un peu plus d'un an et après avoir tâtonné entre pêche à la carpe, anglaise, coup etc voilà c'est clair, c'est bien la pêche aux leurres qui me botte le plus!!! Je pêche surtout en Alsace, car ici à Francfort, c'est pas terrible. Pour l'instant j'avoue tenter à chaque fois de sauver le broucouillle en pêchant la perche à l'ultra léger, mais mon but est de parvenir à sortir de beaux brochets. Sinon la tentation de la pêche au silure (au leurre) existe aussi
Ma métamorphose en pêcheur casting est en cours et mon adhésion 2008 à Carnavenir est prévue.
à bientôt sur le forum!
a++ |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Salut Sacha et bienvenue |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 7:28 am Sujet du message: Re: Présentation d'un nouvel Alsacien! |
|
|
sacha a écrit: |
Ma métamorphose en pêcheur casting est en cours et mon adhésion 2008 à Carnavenir est prévue.
a++ |
Salut et bienvenue à toi. Dans ton projet, un des deux éléments est important, et l'autre moins ... Faut peut-être revoir les priorités, l'assoc' étant très oecuménique au plan technique (même les pêcheurs au manié comme moi sont chaleureusement accueillis, c'est tout dire) .
JF |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | Oui, bon, Greg, désolé, je ne t'ai pas oublié... Je viens d'avoir mon emploi du temps. Un dimanche ça irait ?... |
Fais moi signe, je me joindrai à vous... comme ça on se partagera le Greg  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Eric, tu penses bien qu'on allait pas se faire une sortie limousine sans te prévenir !!  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi, il a de la famille dans le Limousin ?  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pas que je sache, mais ça peut s'arranger facilement, ça, non ?...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Uli Beyer

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 57 Localisation: Dortmund / Allemagne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 11:36 am Sujet du message: Bonjour à tous |
|
|
Bonjour à tous les pêcheurs,
il y quelque temps je suis tombé sur votre site. J´adore les carnassiers et je voudrais passer de temps en temps par ici pour "communiquer" aussi avec la France à propos des carnassiers. À mon avis il est toujours intéressant de s´échanger un peu avec d´autres pays, parce que les techniques changent beaucoup.
Pour savoir un peu de ma personne: Je suis pêcheur depuis presque 43 ans et mon "prof de pêche" a été un vrais professeur: Gilbert P. d´Abbeville (Somme), qui m´a apporté des vers salé et térriblement efficace en Yugoslavie et Corse, quand j´étais petit... Depuis 1985 je pêche surtout des carnassiers avec des leurres ("au spinning"). À ce temps là, j´ai suivi aussi avec grand affection les articles d´Albert Drachkovitch, lequel j ´ai pu rencontrer de temps en temps pendant les derniers 10 ans. Albert est devenu un grand "ami-pêcheur".
Aprés mes études d´ingénieur j´ai repris le magasin de pêche "Angel-Ussat" à Dortmund/Allemagne et depuis plus de 14 ans j´écris pour la magazine BLINKER (Le pêcheur de France) des articles de pêche (carnassiers). Je m´occupe de tous, ce qui concerne la pêche des carnassiers.
Le sandre je pêche surtout dans le Rhin, les brochets un peu de partout (surtout dans un barrage qu´on appèle "Möhnesee" près de chez moi, "Bodden" - la mer baltic en Allemagne et en Suède la mer baltic), des silures surtout en Espagne à Mequinenza.
Concernant mon francais: Autrefois j´ai ´parlé mieux, parce que j´ai passé aussi pas mal de temps en France. Malheureusement je n´ai plus l´habitude de parler et je dois reapprendre beaucoup. Aussi mon ordinateur ne fait pas tous les accents (et je ne sais plus bien les mettre... ). Alors - pardonnez-moi des fautes. _________________ Bonne pêche!
Uli Beyer
Dernière édition par Uli Beyer le Mar Sep 18, 2007 12:18 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenu Uli!
Au plaisir de te lire. |
|
|
 |
|