Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

silurine
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myco.fish

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 7:50 pm    Sujet du message: silurine Répondre en citant

Salut

Mon pére envisage l'achat d'une silurine 4 m, j'aurai bien aimé avoir l'avis d'utilasteur de cette barque ou des personnes ayant déja essayées ce modéle, avantages et inconvenients, mise à l'eau Rolling Eyes .

Merci merci

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la Silurine pendant pas mal d'années (10 ans environ il me semble). Elle a les avantages et inconvénients des barques rotomoulées à fond plat : pas chère et très stable, mais lourde et tapant dans la vague (ma "péniche" comme disaient certains Mr. Green ). Voilà pour le résumé rapide. Maintenant je n'ai jamais regretté de l'avoir acheté, tout comme je ne regrette pas d'être maintenant passé à une coque alu.
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

René!!!!!!! chef
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai grillé à la seconde près rire1
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Wink
myco.fish

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les mise à l'eau Rolling Eyes , c'est hard ou pas, je lui ai conseillé de prendre une remorque cassante.

Laurent
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais effectivement une remorque cassante Wink mais je ne m'en servais pas à tous les coups. La présence de 2 rouleaux sous la barque permet de la rouler assez facilement. En fait je n'ai jamais eu de problème pour la mettre à l'eau. Par contre pour la remonter il faut un bon treuil et parfois de l'huile de coude dingue
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ramer, je te dis pas, n'est-ce pas René-Charles... Mr. Green
JCD
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait des souvenirs n'est-ce pas JC ? rire1
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça donne des infarctus...il va falloir que je songe aux dommages et intérêts rire1
JC
trem

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

un fond plat c'est pas trop dérangeant si l'on peche en rivière par contre le poids pour la mise à l'eau c'est plus génant : la solution 2 float yep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
broc

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je possede une silurine(Grace a RCA encore un gd merci Wink ) et je ne lui trouve pas beaucoup de defauts a vrai dire , elle est d un espace et d une stabilite incroyable et je crois que ce sont les choses les plus importantes que l on puisse demander a une barque de peche. Je ne suis pas sur que les coques alu soient aussi stables..quand a la mise a l eau c vrai qu elle fait sont poids mais toujours pour comparer aux barques alu ...tous les possesseurs de barques alu ont une remorque de mise a l eau et donc montent et descendent leurs bateaux a l aide du treuil.Donc que la barque fasse 80 OU 200 kilos ca ne change pas grand chose puisque c est le treuil qui fait tout..une silurine se remonte aussi bien avec une remorque equipee d un treuil.... Par contre au niveau de vitesse sur l eau la je suis d accord qu il n y a pas mieux que les coques alu qui fendent beaucoup mieux l eau...et le plus gros avantage de l alu est l amenagement en bass baot plus facile. c dailleurs pour cette unique raison que je commence a penser a investir dans ce type de coque.. apres faut voir ce qu tu recherches..mais pour moi la silurine est une valeur sure!!!! pouce 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
phoxynus

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

broc a écrit:
...et le plus gros avantage de l alu est l amenagement en bass baot plus facile...

Sur une armor 320 (la petite soeur de la silurine), j'ai monté un électrique a cde au pied a l'avant. Et cet hiver, je vais trés certainement passé au pontage de la partie avant (avec les conseilles de manu 8) ).
Et il n'y a pas de probléme ....
myco.fish

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos infos Wink

Laurent
broc

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur une armor 320 (la petite soeur de la silurine), j'ai monté un électrique a cde au pied a l'avant

Comment as tu fais pour monter le moteur electrique av sans trop abimer le bateau? aurais tu des photos de l installation.Sinon c est vrai que meme sur une silurine on peut l equiper d un pontage assez facilement.Voila une idee de pontage sur une silurine qui n est pas mal du tout..Mais c vrai qu ca ne rend pas aussi bien que sur un bateau alu, mais c est aussi je pense un effet de mode..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: