Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 7:50 pm Sujet du message: silurine |
|
|
Salut
Mon pére envisage l'achat d'une silurine 4 m, j'aurai bien aimé avoir l'avis d'utilasteur de cette barque ou des personnes ayant déja essayées ce modéle, avantages et inconvenients, mise à l'eau .
Merci
Laurent |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la Silurine pendant pas mal d'années (10 ans environ il me semble). Elle a les avantages et inconvénients des barques rotomoulées à fond plat : pas chère et très stable, mais lourde et tapant dans la vague (ma "péniche" comme disaient certains ). Voilà pour le résumé rapide. Maintenant je n'ai jamais regretté de l'avoir acheté, tout comme je ne regrette pas d'être maintenant passé à une coque alu. |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
René!!!!!!!  _________________ Franck S |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je t'ai grillé à la seconde près  |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Franck S |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour les mise à l'eau , c'est hard ou pas, je lui ai conseillé de prendre une remorque cassante.
Laurent |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais effectivement une remorque cassante mais je ne m'en servais pas à tous les coups. La présence de 2 rouleaux sous la barque permet de la rouler assez facilement. En fait je n'ai jamais eu de problème pour la mettre à l'eau. Par contre pour la remonter il faut un bon treuil et parfois de l'huile de coude dingue |
|
|
 |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour ramer, je te dis pas, n'est-ce pas René-Charles...
JCD |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait des souvenirs n'est-ce pas JC ?  |
|
|
 |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Et ça donne des infarctus...il va falloir que je songe aux dommages et intérêts
JC |
|
|
 |
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
un fond plat c'est pas trop dérangeant si l'on peche en rivière par contre le poids pour la mise à l'eau c'est plus génant : la solution 2 float  |
|
|
 |
broc

Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 70 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma part je possede une silurine(Grace a RCA encore un gd merci ) et je ne lui trouve pas beaucoup de defauts a vrai dire , elle est d un espace et d une stabilite incroyable et je crois que ce sont les choses les plus importantes que l on puisse demander a une barque de peche. Je ne suis pas sur que les coques alu soient aussi stables..quand a la mise a l eau c vrai qu elle fait sont poids mais toujours pour comparer aux barques alu ...tous les possesseurs de barques alu ont une remorque de mise a l eau et donc montent et descendent leurs bateaux a l aide du treuil.Donc que la barque fasse 80 OU 200 kilos ca ne change pas grand chose puisque c est le treuil qui fait tout..une silurine se remonte aussi bien avec une remorque equipee d un treuil.... Par contre au niveau de vitesse sur l eau la je suis d accord qu il n y a pas mieux que les coques alu qui fendent beaucoup mieux l eau...et le plus gros avantage de l alu est l amenagement en bass baot plus facile. c dailleurs pour cette unique raison que je commence a penser a investir dans ce type de coque.. apres faut voir ce qu tu recherches..mais pour moi la silurine est une valeur sure!!!!  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
broc a écrit: | ...et le plus gros avantage de l alu est l amenagement en bass baot plus facile... |
Sur une armor 320 (la petite soeur de la silurine), j'ai monté un électrique a cde au pied a l'avant. Et cet hiver, je vais trés certainement passé au pontage de la partie avant (avec les conseilles de manu 8) ).
Et il n'y a pas de probléme .... _________________ Christophe |
|
|
 |
myco.fish

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos infos
Laurent |
|
|
 |
broc

Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 70 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sur une armor 320 (la petite soeur de la silurine), j'ai monté un électrique a cde au pied a l'avant |
Comment as tu fais pour monter le moteur electrique av sans trop abimer le bateau? aurais tu des photos de l installation.Sinon c est vrai que meme sur une silurine on peut l equiper d un pontage assez facilement.Voila une idee de pontage sur une silurine qui n est pas mal du tout..Mais c vrai qu ca ne rend pas aussi bien que sur un bateau alu, mais c est aussi je pense un effet de mode..
 |
|
|
 |
|