Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 2:29 pm Sujet du message: Exage ... pas si sage ? |
|
|
Bonjour,
Je possède un Exage en 2500 et si la première saison (lancer léger et U.L.) ça allait à peu près, ça s'est ensuite gâté ...
Au lancer, le nylon s'enroule régulièrement autour du guide fil sur le pick-up (avec un 12, 14 ou 16 % le fil est ruiné), il passe régulièrement sous la bobine (obligé de démonter la bobine au bord de l'eau ) et le pick-up est moins "nerveux" et prend du jeu et pourtant je le rabat à la main.
Avez-vous ce genre de problème pour ce modèle ? Est-ce cas isolé ? |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pas encore, mais je vais le tenir surveillé....  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
usuliex
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'en posséde un depuis 1 an environ (1 saison de pêche) j'en ai pas particulierement pris soin et aucun probleme technique à lui reprocher |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis malgrè une utilisation intensive depuis deux ans, mais je pêche en tresse...
Je n'ai pas l'impression qu'il s'use, le pick-up rabattu à la main ou pas, ça dépend, mais comme je contrôle la distance avec la main sur la bobine, en général elle rabat aussi le pick-up. _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
sacha

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 134 Localisation: Belfort (90) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
usuliex a écrit: | j'en posséde un depuis 1 an environ (1 saison de pêche) j'en ai pas particulierement pris soin et aucun probleme technique à lui reprocher |
A propos de soins....
J'ai un moulin semblable depuis 6 mois (le symetre 2500) et je m'apercois que je n'ai pas encore pris le temps d'huiler
les mécanismes avec la petite fiole livrée avec !
pour l'instant tout va bien mais si je continue comme ca....
Il faut huiler un moulin de ce genre combien de fois par an ?
a++
Sacha |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas de soucis particulier avec mon exage. Je l'utilise depuis... un an environ. Par contre, je pense qu'il est temps que je l'huile car il tourne un peu moins bien. Sinon, j'en suis très satisfait. |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Alors je suis peut être tombé sur un cas isolé. C'est vrai qu'il me faut le changer et j'hésite forcément à reprendre le même ... |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi, l'exage est pas mon préféré, j'aime pas trop rabattre le pick-up à la main (je sais j'ai tort ) et avec l'exage pas moyen ...Il vient se mettre en butée...Obligé de rabattre à la main , ca m'énerveeeeeeee dingue . |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
syldid a écrit: | Obligé de rabattre à la main , ca m'énerveeeeeeee dingue . |
Je n'imagine pas le faire autrement, pour ma part....
8) _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai un exage 2500 depuis maintenant 2 ans, et pas de soucis particulier. Par contre, vu que je ne fais plus beaucoup de sorties depuis 1 an (moins de 20 par an)... ce n'est pas forcément une référence.
A+
Fab _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
syldid a écrit: | Ben moi, l'exage est pas mon préféré, j'aime pas trop rabattre le pick-up à la main (je sais j'ai tort ) et avec l'exage pas moyen ...Il vient se mettre en butée...Obligé de rabattre à la main , ca m'énerveeeeeeee dingue . |
Tiens ça, ça m'intéresse. Car je n'ai pas le même problème que jeremy, en revanche j'ai depuis quelques temps le même que toi (et pourtant il me semble que ça ne faisait pas ça au début) : parfois lorsque la bobine se trouve en position haute, l'arceau du pick-up vient buter dessus et c'est très limite pour le refermer. Ca le fait à d'autres aussi ? Et pourquoi ? |
|
|
 |
benji
Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 8 Localisation: 67+43 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Salut tout l'monde...
J'utilise l'exage 2500fa depuis 3 ans et je n'ai aucun des problèmes dont vous parlez... je l'entretiens régulièrement (démontage, huilage, graissage.. une fois par an) et j'en suis trés satisfait , d'autant plus que c'est mon moulin "principale" (le plus utilisé).
A+ Benji. |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà. J'ai acheté un exage 2500fa.
Sorti hier aprés midi dans un petit étang privée et là le moulin fait un bruit à la récupération quand ca tire un peu, avec un dcherry par exemple. Ca ronronne (rrrrrrr..........rrrrrrrrrrrr.........rrrrrrrr........rrrrrrrrrrrr) a fait que ça tourne. Mais ce ne le fait pas quand ça tire pas. Je ne suis plus habitué au spinning ou quoi ?
Je précise que le moulin est tout neuf, acheté en France. _________________ Christophe |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tu devrais le huilé. On en avait parlé je crois dans un autre post. Apparemment, certains moulins sont peu huilés avant la mise en vente et quand ils le sont, c'est avec une huile peu fluide... peut-être que ça vient de là? |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme... Fais encore quelques sorties avec, ça va le rôder, et ensuite démontage-rehuilage.  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
|