Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exage ... pas si sage ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremy

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Exage ... pas si sage ? Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un Exage en 2500 et si la première saison (lancer léger et U.L.) ça allait à peu près, ça s'est ensuite gâté ...
Au lancer, le nylon s'enroule régulièrement autour du guide fil sur le pick-up (avec un 12, 14 ou 16 % le fil est ruiné), il passe régulièrement sous la bobine (obligé de démonter la bobine au bord de l'eau Confused ) et le pick-up est moins "nerveux" et prend du jeu et pourtant je le rabat à la main.

Avez-vous ce genre de problème pour ce modèle ? Est-ce cas isolé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore, mais je vais le tenir surveillé.... Evil or Very Mad
usuliex

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en posséde un depuis 1 an environ (1 saison de pêche) j'en ai pas particulierement pris soin et aucun probleme technique à lui reprocher
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis malgrè une utilisation intensive depuis deux ans, mais je pêche en tresse...
Je n'ai pas l'impression qu'il s'use, le pick-up rabattu à la main ou pas, ça dépend, mais comme je contrôle la distance avec la main sur la bobine, en général elle rabat aussi le pick-up.
sacha

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

usuliex a écrit:
j'en posséde un depuis 1 an environ (1 saison de pêche) j'en ai pas particulierement pris soin et aucun probleme technique à lui reprocher

A propos de soins....

J'ai un moulin semblable depuis 6 mois (le symetre 2500) et je m'apercois que je n'ai pas encore pris le temps d'huiler
les mécanismes avec la petite fiole livrée avec !
pour l'instant tout va bien mais si je continue comme ca....
briques dead

Il faut huiler un moulin de ce genre combien de fois par an ?

a++

Sacha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SG 49

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de soucis particulier avec mon exage. Je l'utilise depuis... un an environ. Par contre, je pense qu'il est temps que je l'huile car il tourne un peu moins bien. Sinon, j'en suis très satisfait.
jeremy

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis peut être tombé sur un cas isolé. C'est vrai qu'il me faut le changer et j'hésite forcément à reprendre le même ...
syldid

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, l'exage est pas mon préféré, j'aime pas trop rabattre le pick-up à la main (je sais j'ai tort Mr. Green ) et avec l'exage pas moyen ...Il vient se mettre en butée...Obligé de rabattre à la main , ca m'énerveeeeeeee dingue .
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
Obligé de rabattre à la main , ca m'énerveeeeeeee dingue .

Je n'imagine pas le faire autrement, pour ma part....
8)
Fab

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai un exage 2500 depuis maintenant 2 ans, et pas de soucis particulier. Par contre, vu que je ne fais plus beaucoup de sorties depuis 1 an (moins de 20 par an)... ce n'est pas forcément une référence.

A+

Fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
Ben moi, l'exage est pas mon préféré, j'aime pas trop rabattre le pick-up à la main (je sais j'ai tort Mr. Green ) et avec l'exage pas moyen ...Il vient se mettre en butée...Obligé de rabattre à la main , ca m'énerveeeeeeee dingue .

Tiens ça, ça m'intéresse. Car je n'ai pas le même problème que jeremy, en revanche j'ai depuis quelques temps le même que toi (et pourtant il me semble que ça ne faisait pas ça au début) : parfois lorsque la bobine se trouve en position haute, l'arceau du pick-up vient buter dessus et c'est très limite pour le refermer. Ca le fait à d'autres aussi ? Et pourquoi ?
benji

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout l'monde...
J'utilise l'exage 2500fa depuis 3 ans et je n'ai aucun des problèmes dont vous parlez... je l'entretiens régulièrement (démontage, huilage, graissage.. une fois par an) et j'en suis trés satisfait Very Happy , d'autant plus que c'est mon moulin "principale" (le plus utilisé).
A+ Benji.
phoxynus

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà. J'ai acheté un exage 2500fa.
Sorti hier aprés midi dans un petit étang privée et là Shocked le moulin fait un bruit à la récupération quand ca tire un peu, avec un dcherry par exemple. Ca ronronne (rrrrrrr..........rrrrrrrrrrrr.........rrrrrrrr........rrrrrrrrrrrr) a fait que ça tourne. Mais ce ne le fait pas quand ça tire pas. Je ne suis plus habitué au spinning ou quoi ?
Je précise que le moulin est tout neuf, acheté en France.
SG 49

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais le huilé. On en avait parlé je crois dans un autre post. Apparemment, certains moulins sont peu huilés avant la mise en vente et quand ils le sont, c'est avec une huile peu fluide... peut-être que ça vient de là?
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme... Fais encore quelques sorties avec, ça va le rôder, et ensuite démontage-rehuilage. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: