Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Schmilblick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sacha

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Schmilblick Répondre en citant

Hello Mr. Green
Connaissez-vous ces types de leurres ? scratch pas vraiment des cuillères ondulantes les deux à gauche et celui de droite pas tout à fait une tournante normale....
Les deux à gauche pèsent 18 et 28g, celui à droite 14g. Il parait que c'est bien adapté pour les aspes en les ramenant très très vite juste sous la surface. Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé ces leurres avec succès ?
a++
Sacha

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
OMHOVERE yves

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà attraper des aspes avec le leurre de droite, Marc67 m'en avait donné un. Son nom: Aspe
Pour celui de gauche, je dirais un leurre à dandiner, type "guignol"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont de zoker Wink tes leurres et cela est fait pour dandiner ....Apres si ça fonctionne d'une autre maniere pourquoi pas 8)
niko79

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis acheté le 3 eme également, j'attend de voir son efficacité sur les perches dans quelques mois.
ex-bass

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

le terme générique pour ceux de gauche c'est des jigging spoon. C'est trés efficace et facile à employer. Il suffit de laisser couler sous le bateau, donner un tour de manivelle et faire sautiller avec plus ou moins d'amplitude en faisant retomber de façon plus ou moins libre fonction de l'activité des poissons. Super efficace pour le bass en hiver. C'est pour moi la vraie pêche verticale parceque l'action du leurre est sur un plan vertical, non pas comme la "verticale" qui proméne un leurre sur un plan horizontal.
L'autre a un nom générique de "tail spinner", l'original est le little george de chez mann's. C'est pareil, c'est fait pour pêcher proche du fond en pompant pour récuperer.
sacha

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ces infos Mr. Green Mr. Green
Le vendeur m'a dit qu'on pouvait utiliser ces leurres en lancer-ramener du bord pour la pêche à l'aspe dans les remous, après une écluse par exemple.

Comme dit plus haut, il me conseille de lancer loin, et de ramener le plus rapidement possible pour que le leurre reste juste sous la surface....
mais vu ce qu'il vient de se raconter ici, je commence à être sceptique indecis et je reste dans la confusion oeuf

Quelqu'un d'entre-vous a déjà utilisé ces jigging spoon en mode lancer-ramener ?

a++
Sacha

Dernière édition par sacha le Sam Fév 16, 2008 11:11 am; édité 1 fois
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celui de droite a bien l'air d'être le Tail Spin de Bass Pro Shop, il était au catalogue Planète Pêche il y a quelques années.

Lien chez BPS ICI
sacha

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai un peu approfondi mes recherches sur le net, et ce que mon vendeur allemand m'a expliqué sur l'utilisation des jigging spoon Zocker en mode power fishing semble partagé par d'autres pêcheurs locaux. Je suppose qu'il savent de quoi ils parlent puisque l'aspe est très répandu ici.

voici quelques leurres spécifiques à l'aspe, d'ailleurs on y retrouve le petit tail spin
http://www.catch-company.de/index.htm?raubfischartikel_kunstkoeder___rapfen-special__.htm

Dès que j'aurai l'occasion, je vous donnerai des nouvelles de cette technique...

a++

Sacha Mr. Green
sacha

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Celui de droite a bien l'air d'être le Tail Spin de Bass Pro Shop, il était au catalogue Planète Pêche il y a quelques années.

Lien chez BPS ICI

vu la densité de cette petite bébête, j'ai l'impression qu'il doit être possible de la catapulter sur Pluton sans trop forcer !!!! rire1
pojuste

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sacha a écrit:

Quelqu'un d'entre-vous a déjà utilisé ces jigging spoon en mode lancer-ramener ?

a++
Sacha

Oui et ça fonctionne.

En fait, ce qu'ils faut, ce sont des leurres à lancer très loin, c'est pour cela qu'ils s'orientent vers ce type de leurre.
Il faut une canne longue pour lever le plus possible la bannière et ramener très vite pour que le leurre ne descende surtout pas. Le top est quand il se met à plat à la surface et que tu peux le faire sauter, ça rends les aspes fou Wink
Les attaques sont très violentes et il n'est pas rare de voir les hameçons revenir droit ou cassés, mais en général, sur ce type de cuiller à dandiner, il y a des hameçons solides, trops petits à mon gout....

Jean
sacha

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pojuste a écrit:

Il faut une canne longue pour lever le plus possible
Jean

Merci pour ta réponse!
Peux-tu préciser le matériel que tu utilises ? taille de la canne, puissance, moulinet et fil ?
merci!
a++
Sacha
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: