Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sacha

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 134 Localisation: Belfort (90) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 7:30 pm Sujet du message: Schmilblick |
|
|
Hello
Connaissez-vous ces types de leurres ? pas vraiment des cuillères ondulantes les deux à gauche et celui de droite pas tout à fait une tournante normale....
Les deux à gauche pèsent 18 et 28g, celui à droite 14g. Il parait que c'est bien adapté pour les aspes en les ramenant très très vite juste sous la surface. Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé ces leurres avec succès ?
a++
Sacha
 |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà attraper des aspes avec le leurre de droite, Marc67 m'en avait donné un. Son nom: Aspe
Pour celui de gauche, je dirais un leurre à dandiner, type "guignol" |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
ce sont de zoker tes leurres et cela est fait pour dandiner ....Apres si ça fonctionne d'une autre maniere pourquoi pas 8) _________________ Franck S |
|
|
 |
niko79
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 12:43 am Sujet du message: |
|
|
je me suis acheté le 3 eme également, j'attend de voir son efficacité sur les perches dans quelques mois. _________________ NIKO |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 7:36 am Sujet du message: |
|
|
le terme générique pour ceux de gauche c'est des jigging spoon. C'est trés efficace et facile à employer. Il suffit de laisser couler sous le bateau, donner un tour de manivelle et faire sautiller avec plus ou moins d'amplitude en faisant retomber de façon plus ou moins libre fonction de l'activité des poissons. Super efficace pour le bass en hiver. C'est pour moi la vraie pêche verticale parceque l'action du leurre est sur un plan vertical, non pas comme la "verticale" qui proméne un leurre sur un plan horizontal.
L'autre a un nom générique de "tail spinner", l'original est le little george de chez mann's. C'est pareil, c'est fait pour pêcher proche du fond en pompant pour récuperer. |
|
|
 |
sacha

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 134 Localisation: Belfort (90) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour ces infos
Le vendeur m'a dit qu'on pouvait utiliser ces leurres en lancer-ramener du bord pour la pêche à l'aspe dans les remous, après une écluse par exemple.
Comme dit plus haut, il me conseille de lancer loin, et de ramener le plus rapidement possible pour que le leurre reste juste sous la surface....
mais vu ce qu'il vient de se raconter ici, je commence à être sceptique et je reste dans la confusion
Quelqu'un d'entre-vous a déjà utilisé ces jigging spoon en mode lancer-ramener ?
a++
Sacha
Dernière édition par sacha le Sam Fév 16, 2008 11:11 am; édité 1 fois |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Celui de droite a bien l'air d'être le Tail Spin de Bass Pro Shop, il était au catalogue Planète Pêche il y a quelques années.
Lien chez BPS ICI |
|
|
 |
sacha

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'ai un peu approfondi mes recherches sur le net, et ce que mon vendeur allemand m'a expliqué sur l'utilisation des jigging spoon Zocker en mode power fishing semble partagé par d'autres pêcheurs locaux. Je suppose qu'il savent de quoi ils parlent puisque l'aspe est très répandu ici.
voici quelques leurres spécifiques à l'aspe, d'ailleurs on y retrouve le petit tail spin
http://www.catch-company.de/index.htm?raubfischartikel_kunstkoeder___rapfen-special__.htm
Dès que j'aurai l'occasion, je vous donnerai des nouvelles de cette technique...
a++
Sacha  |
|
|
 |
sacha

|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 10:03 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Celui de droite a bien l'air d'être le Tail Spin de Bass Pro Shop, il était au catalogue Planète Pêche il y a quelques années.
Lien chez BPS ICI |
vu la densité de cette petite bébête, j'ai l'impression qu'il doit être possible de la catapulter sur Pluton sans trop forcer !!!!  |
|
|
 |
pojuste
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
sacha a écrit: |
Quelqu'un d'entre-vous a déjà utilisé ces jigging spoon en mode lancer-ramener ?
a++
Sacha |
Oui et ça fonctionne.
En fait, ce qu'ils faut, ce sont des leurres à lancer très loin, c'est pour cela qu'ils s'orientent vers ce type de leurre.
Il faut une canne longue pour lever le plus possible la bannière et ramener très vite pour que le leurre ne descende surtout pas. Le top est quand il se met à plat à la surface et que tu peux le faire sauter, ça rends les aspes fou
Les attaques sont très violentes et il n'est pas rare de voir les hameçons revenir droit ou cassés, mais en général, sur ce type de cuiller à dandiner, il y a des hameçons solides, trops petits à mon gout....
Jean |
|
|
 |
sacha

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
pojuste a écrit: |
Il faut une canne longue pour lever le plus possible
Jean |
Merci pour ta réponse!
Peux-tu préciser le matériel que tu utilises ? taille de la canne, puissance, moulinet et fil ?
merci!
a++
Sacha |
|
|
 |
|