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marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Fév 26, 2008 11:13 pm Sujet du message: Re: revo stx versus |
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RCA a écrit: |
Et puis dabord 1 oz c'est pas 28 g, mais 28,35 g  |
Et même 28.34952 g
Marc |
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Bass+

Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 379 Localisation: Angers - 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Fév 27, 2008 8:41 am Sujet du message: Re: revo stx versus |
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RCA a écrit: |
Faut reconnaître quand même qu'ils ne simplifient pas les choses avec leurs fractions, ok quand on parle de 1,5 oz ou 3,2 oz on peut imaginer, mais pour comparer 5/16 oz et 3/4 oz ça demande déjà une petite gymnastique intellectuelle |
C'est sans doute parce que 1 oz = 1/16 lb ...
Mais je ne veux pas embrouiller davantage  |
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RCA

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 10507
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Posté le: Mer Fév 27, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
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Oui, tu as raison, il est utile de rappeler qu'1 lb = 453,592 g
Et encore, on ne parle pas des pieds et des pouces dingue |
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lucioperca

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1926
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Posté le: Mer Fév 27, 2008 1:01 pm Sujet du message: Re: revo stx versus |
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RCA a écrit: | FILOU a écrit: | en Oz ou en Gr ca reste basique : plus le chiffre est grand , plus c'est lourd |
Faut reconnaître quand même qu'ils ne simplifient pas les choses avec leurs fractions, ok quand on parle de 1,5 oz ou 3,2 oz on peut imaginer, mais pour comparer 5/16 oz et 3/4 oz ça demande déjà une petite gymnastique intellectuelle
Et puis dabord 1 oz c'est pas 28 g, mais 28,35 g  |
en langage de pécheur, il n'y a que 3 unités de mesure:
1) c'est trop lourd
2) c'est trop léger
3) c'est pile poil comme il faut
tout le reste n'est qu littérature |
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RCA

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 10507
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Posté le: Mer Fév 27, 2008 2:29 pm Sujet du message: |
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La conclusion du Sage  |
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FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Fév 27, 2008 4:35 pm Sujet du message: |
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Pour en revenir au SUJET , on au vu des caractéristiques du Revo STX/RevoPremier il apprait vite , que le choix d'un Revo Premier se fait avant tout pour son poids réduit 180gr : donc souvent pour aller sur des canne légère ou la puissance moindre du frein du Premier n'est pas un handicap: bref la ou le gain de poids, compense largement la perte de puissance de frein (+ la progressivitée dont on dispose sur un STX !)
Par contre autant pour un usage bigbait qu'un usage Mer il est intérrèsant de comparer le STX/Inshore:
Les diffèrences les plus visibles sont la bobine plus creuse (+ de contenance) du Inshore , une poignée avec un empattement plus grand (+ de puissance de moulinage) et une seconde poignée simple "Power" (comme sur les modèles mer).
Les freins de bobine sont différents: le Inshore utilise un frein centrifuge a 6 masselottes (identique a celui du Revo S), le STX a un frein magnètique .
- les STX comporte "quelques" roulement traité anti rouille (je ne suis pas parvenu a savoir combien sur les 10 roulements du STX) : les roulements HPCR (High Performance Corrosion Resistant) c'est a dire des roulements traités anti rouille après fabrication, donc censé mieux résister si on utilise ce moulinet en MER .(ils sèchent + vite, résiste mieux a la rouille, et continue de fonctionner correctement même avec l'oxydation/ a un roulement normal )
De plus le STX a sa pignonnerie recouvert d'un traitment Everslik™ coated .
-Le Inshore lui , est annoncé au même poids quasiment(sans la grosse poignée), il a le meme bati qu le STX mais pas en alu : en alliage X-Craftic (plaque latèrales en X-Craftic).
Son frein est aussi un Carbon Matrix rendu célèbre par le STX (frein identique).
Je pense avoir lu qu'il possédait 4 roulement HPCR (au lieu de 2 sur le STX).
Les tests réalisés montre que sa conception est bonne pour résister aux attaques du sel , la preuve: un testeur s'en ai servi une saison en mer sans entretien/huilage , juste un rincage rapide, et il tournait encore bien après cette saison .
Voila la seule trace de rouille relevé après la saison, du a l'entrée d'eau salée sous les disuqes de frein:
Voila ce qui ressort des comparatifs US , le Inshore est un moulinet réellement concu pour la MER (pièce et mécaniques : HPCR, Axe Inox etc) , puissant et compact, fabriqué pour résister aux conditions mer , mais qui s'avère trés bon aussi pour la pêche en eau douce ...domaine dans lequel il est comparable au Curado 300.
Donc pour la MER , mieux vaut privilégier le Inshore au STX, qui n'est pas concu a cette fin, même si quelques sorties ne lui feront pas grand mal a condition d'être attentif (entretien + poussé parceque sur la foison de roulement du STX , seul 2 sont des HPCR )
Le Inshore a obtenu le "editoir choice" chez Tackle tour", bref un moulinet d'exception ! (même note que le STX , mais dans un autre registre) _________________ faut qu' j'y vais... |
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ex-bass

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 1562
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Fév 27, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
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Je propose qu'on décerne à FILOU le titre honorifique de "Dr Revo"!  |
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julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
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Yes, pour Dr revo
A+
julien |
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RCA

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 10507
Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Mer Fév 27, 2008 11:07 pm Sujet du message: |
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Qu'à celà ne tienne, voir au-dessus de son avatar  |
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FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mer Fév 27, 2008 11:20 pm Sujet du message: |
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Mais euhhhh ...merkiii
Tackle Tour est vraiment une mine d'info , je n'invente rien rassurez vous j'ai même pas la science qu'infuse .
La série des Revo (d'ailleurs décrit comme une révolution par les auteurs de Tackle Tour), qui comprend tout de même 5 modèles différents (ABu a frappé fort), sont souvent comparés les uns aux autres, je pensais donc que c'était pas mal d'aller un peu plus loin une fois pour toutes .
Moi perso j'adore mon STX mais je trouve que le Revo-S a une énorme qualitée pour populariser le casting: son prix (99$ aux USA) surtout au vus de ses qualitées de lancer plus qu'honorable, et de son excellent frein qui est le même que celui du STX (comme le bati alu , compact et bas sur la canne)
FILOU a écrit: | ....
Voila la seule trace de rouille relevé après une saison, du a l'entrée d'eau salée sous les disques de frein... |
Oups, j'avais oublié la photo du pignon du Inshore après une saison en mer sans réel entretien (démontage/huilage)mais uniquement des rincages rapides après chaques sorties: _________________ faut qu' j'y vais... |
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ex-bass

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 1562
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Jeu Fév 28, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
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Personne n'a la science infuse, et nous sommes dans l'age de l'information. 90% des questions posées sur ce forum ont leur réponses sur internet juste sous les yeux de celui qui la pose, bien souvent même juste sur ce site.
Merci RCA pour l'avatar...Long cyber vie au Dr Revo!! |
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Esoxstyle

Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 173
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Ven Fév 29, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
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amateur de moulinets casting, j'en possède une jolie collection et de tous ceux que j'ai pu utiliser, je suis vraiment bluffé par le REVO premier qui est devenu mon favori de par ses performances dans ce registre de poids.
Quand d'autres moulinets légers font fragiles, lui m'inspire une robustesse incroyable et je pense qu'il l'est.
Je lance avec lui de 7 à 60g sans me faire de souci. Il est équipé d'une tresse powerpro 15LB.
Les distances de lancer sont exceptionelles et le frein (même s'il est diférent de ceux des S, SX et STX qui disposent de 3 rondelles genre carbontex) reste largement suffisant.
A ce propos, grâce aux conseils d'EX-BASS, alors qu'il m'arrivait parfois d'être déçu par le frein d'un moulinet, dans ce cas là, il est utile de démonter le carter gauche, de sortir le système de frein dans la grosse roue crantée et de sécher les pièces qui doivent être un peu grasses, vous ne reconnaitrez plus votre moulinet.
Idem pour le premier qui freine depuis terriblement  _________________ Je rêve d'un monde sans pêcheurs, juste moi........... :) |
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FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Ven Fév 29, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
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C'est vrai qu'un simple démonatge régulier du frein , éviterait pas mal de mauvaises sensations/surprises des utilisateurs .
Sinon question toute simple du Dr Revo (c pour un diagnostic ) : Renaud ou Fab, y'a pas moyen de rajouter des disques carbones (Smooth drag) pour booster le frein de Revo Premier ?
PS: d'accord avec Esoxstyle, parmi les quelques moulinet trés "léger" dispo sur le marché, le Premier serait le seul (avec le alpha peut etre) que j'envisagerais d'acheter sans craindre de fragilitée (constatée sur d'autres "mini"moulinet pourtant performant coté lancer , mais dont la fiabilitée est trés moyenne).
Enfin j'ai construit cete idée d'après ce que j'ai lu, le premier est le seul que je n'ai pas pu essayer ! _________________ faut qu' j'y vais... |
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Nagumoko

Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 36 Localisation: 79 Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Ven Fév 29, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
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A propos du Revo, un pro américain (Skeet Reese) a eu droit à sa propre version du Revo Premier avec plus de roulements, une couleur personnalisée et une manivelle plus longue.
D'après ce que j'ai cru comprendre une commercialisation serait prévue.
- Via Tackletour - _________________
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Vignot'

Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 242
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Ven Fév 29, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
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Pour ma part je ne suis pas fan de cette version Jaune/Noir, je préfère la version GunMetal nippone.
Mon prochain achat
Pour ce qui est du frein, tu peux lire ça :
TackleTour
Le simple fait de changer les disques carbone rendra le frein plus progressif mais pas plus puissant, pour cela il faudrait aussi rajouter des rondelle métal.
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
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