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revo stx versus revo premier
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marc67



Inscrit le: 04 Fév 2006
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Localisation: Alsace
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MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Re: revo stx versus Répondre en citant

RCA a écrit:

Et puis dabord 1 oz c'est pas 28 g, mais 28,35 g rire1


Et même 28.34952 g rire1 rire1

Marc
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Bass+



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 379
Localisation: Angers - 49
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MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 8:41 am    Sujet du message: Re: revo stx versus Répondre en citant

RCA a écrit:

Faut reconnaître quand même qu'ils ne simplifient pas les choses avec leurs fractions, ok quand on parle de 1,5 oz ou 3,2 oz on peut imaginer, mais pour comparer 5/16 oz et 3/4 oz ça demande déjà une petite gymnastique intellectuelle


C'est sans doute parce que 1 oz = 1/16 lb ...
Mais je ne veux pas embrouiller davantage Mr. Green
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RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

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MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as raison, il est utile de rappeler qu'1 lb = 453,592 g rire2

Et encore, on ne parle pas des pieds et des pouces dingue
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lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

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MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Re: revo stx versus Répondre en citant

RCA a écrit:
FILOU a écrit:
en Oz ou en Gr ca reste basique : plus le chiffre est grand , plus c'est lourd Mr. Green


Faut reconnaître quand même qu'ils ne simplifient pas les choses avec leurs fractions, ok quand on parle de 1,5 oz ou 3,2 oz on peut imaginer, mais pour comparer 5/16 oz et 3/4 oz ça demande déjà une petite gymnastique intellectuelle nuts Mr. Green

Et puis dabord 1 oz c'est pas 28 g, mais 28,35 g rire1


en langage de pécheur, il n'y a que 3 unités de mesure:
1) c'est trop lourd
2) c'est trop léger
3) c'est pile poil comme il faut moon


tout le reste n'est qu littérature
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RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
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MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La conclusion du Sage rire2 rire1
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FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
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MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au SUJET Mr. Green , on au vu des caractéristiques du Revo STX/RevoPremier il apprait vite , que le choix d'un Revo Premier se fait avant tout pour son poids réduit 180gr Mr. Green : donc souvent pour aller sur des canne légère ou la puissance moindre du frein du Premier n'est pas un handicap: bref la ou le gain de poids, compense largement la perte de puissance de frein (+ la progressivitée dont on dispose sur un STX !)


Par contre autant pour un usage bigbait qu'un usage Mer il est intérrèsant de comparer le STX/Inshore:
Les diffèrences les plus visibles sont la bobine plus creuse (+ de contenance) du Inshore , une poignée avec un empattement plus grand (+ de puissance de moulinage) et une seconde poignée simple "Power" (comme sur les modèles mer).
Les freins de bobine sont différents: le Inshore utilise un frein centrifuge a 6 masselottes (identique a celui du Revo S), le STX a un frein magnètique .

- les STX comporte "quelques" roulement traité anti rouille (je ne suis pas parvenu a savoir combien sur les 10 roulements du STX) : les roulements HPCR (High Performance Corrosion Resistant) c'est a dire des roulements traités anti rouille après fabrication, donc censé mieux résister si on utilise ce moulinet en MER .(ils sèchent + vite, résiste mieux a la rouille, et continue de fonctionner correctement même avec l'oxydation/ a un roulement normal )
De plus le STX a sa pignonnerie recouvert d'un traitment Everslik™ coated .

-Le Inshore lui , est annoncé au même poids quasiment(sans la grosse poignée), il a le meme bati qu le STX mais pas en alu : en alliage X-Craftic (plaque latèrales en X-Craftic).
Son frein est aussi un Carbon Matrix rendu célèbre par le STX (frein identique).
Je pense avoir lu qu'il possédait 4 roulement HPCR (au lieu de 2 sur le STX).
Les tests réalisés montre que sa conception est bonne pour résister aux attaques du sel , la preuve: un testeur s'en ai servi une saison en mer sans entretien/huilage , juste un rincage rapide, et il tournait encore bien après cette saison .
Voila la seule trace de rouille relevé après la saison, du a l'entrée d'eau salée sous les disuqes de frein:

Voila ce qui ressort des comparatifs US , le Inshore est un moulinet réellement concu pour la MER (pièce et mécaniques : HPCR, Axe Inox etc) , puissant et compact, fabriqué pour résister aux conditions mer , mais qui s'avère trés bon aussi pour la pêche en eau douce ...domaine dans lequel il est comparable au Curado 300.
Donc pour la MER , mieux vaut privilégier le Inshore au STX, qui n'est pas concu a cette fin, même si quelques sorties ne lui feront pas grand mal a condition d'être attentif (entretien + poussé parceque sur la foison de roulement du STX , seul 2 sont des HPCR Rolling Eyes )

Le Inshore a obtenu le "editoir choice" chez Tackle tour", bref un moulinet d'exception ! (même note que le STX , mais dans un autre registre)
_________________
faut qu' j'y vais...
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ex-bass



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MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose qu'on décerne à FILOU le titre honorifique de "Dr Revo"! yep
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julien 63



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MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, pour Dr revo yep
rire2 rire1 rire2

A+

julien
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RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

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MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'à celà ne tienne, voir au-dessus de son avatar rire1
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FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
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MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais euhhhh ...merkiii Laughing Mr. Green

Tackle Tour est vraiment une mine d'info , je n'invente rien rassurez vous j'ai même pas la science qu'infuse Mr. Green .

La série des Revo (d'ailleurs décrit comme une révolution par les auteurs de Tackle Tour), qui comprend tout de même 5 modèles différents (ABu a frappé fort), sont souvent comparés les uns aux autres, je pensais donc que c'était pas mal d'aller un peu plus loin une fois pour toutes Mr. Green .

Moi perso j'adore mon STX mais je trouve que le Revo-S a une énorme qualitée pour populariser le casting: son prix (99$ aux USA) surtout au vus de ses qualitées de lancer plus qu'honorable, et de son excellent frein qui est le même que celui du STX (comme le bati alu , compact et bas sur la canne)

FILOU a écrit:
....
Voila la seule trace de rouille relevé après une saison, du a l'entrée d'eau salée sous les disques de frein...

Oups, j'avais oublié la photo du pignon du Inshore après une saison en mer sans réel entretien (démontage/huilage)mais uniquement des rincages rapides après chaques sorties:
_________________
faut qu' j'y vais...
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ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

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MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a la science infuse, et nous sommes dans l'age de l'information. 90% des questions posées sur ce forum ont leur réponses sur internet juste sous les yeux de celui qui la pose, bien souvent même juste sur ce site.

Merci RCA pour l'avatar...Long cyber vie au Dr Revo!!
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Esoxstyle



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Messages: 173

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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amateur de moulinets casting, j'en possède une jolie collection et de tous ceux que j'ai pu utiliser, je suis vraiment bluffé par le REVO premier qui est devenu mon favori de par ses performances dans ce registre de poids.
Quand d'autres moulinets légers font fragiles, lui m'inspire une robustesse incroyable et je pense qu'il l'est. Rolling Eyes

Je lance avec lui de 7 à 60g sans me faire de souci. Il est équipé d'une tresse powerpro 15LB.
Les distances de lancer sont exceptionelles et le frein (même s'il est diférent de ceux des S, SX et STX qui disposent de 3 rondelles genre carbontex) reste largement suffisant.

A ce propos, grâce aux conseils d'EX-BASS, alors qu'il m'arrivait parfois d'être déçu par le frein d'un moulinet, dans ce cas là, il est utile de démonter le carter gauche, de sortir le système de frein dans la grosse roue crantée et de sécher les pièces qui doivent être un peu grasses, vous ne reconnaitrez plus votre moulinet.
Idem pour le premier qui freine depuis terriblement Twisted Evil
_________________
Je rêve d'un monde sans pêcheurs, juste moi........... :)
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FILOU
Dr REVO


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Messages: 2798
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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'un simple démonatge régulier du frein , éviterait pas mal de mauvaises sensations/surprises des utilisateurs .

Sinon question toute simple du Dr Revo (c pour un diagnostic Mr. Green ) : Renaud ou Fab, y'a pas moyen de rajouter des disques carbones (Smooth drag) pour booster le frein de Revo Premier ?

PS: d'accord avec Esoxstyle, parmi les quelques moulinet trés "léger" dispo sur le marché, le Premier serait le seul (avec le alpha peut etre) que j'envisagerais d'acheter sans craindre de fragilitée (constatée sur d'autres "mini"moulinet pourtant performant coté lancer , mais dont la fiabilitée est trés moyenne).
Enfin j'ai construit cete idée d'après ce que j'ai lu, le premier est le seul que je n'ai pas pu essayer !
_________________
faut qu' j'y vais...
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Nagumoko



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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du Revo, un pro américain (Skeet Reese) a eu droit à sa propre version du Revo Premier avec plus de roulements, une couleur personnalisée et une manivelle plus longue.

D'après ce que j'ai cru comprendre une commercialisation serait prévue.

- Via Tackletour -
_________________
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Vignot'



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 242

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MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je ne suis pas fan de cette version Jaune/Noir, je préfère la version GunMetal nippone.

Mon prochain achat Mr. Green

Pour ce qui est du frein, tu peux lire ça :
TackleTour

Le simple fait de changer les disques carbone rendra le frein plus progressif mais pas plus puissant, pour cela il faudrait aussi rajouter des rondelle métal.

A+
Pierrot
_________________
------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/
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