Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aménagement barque rotomoulée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorca

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ola!!! c'est très bien ça mais moi je veut pas tout ça, je serais d'ailleurs bien imcapable de le faire Very Happy

Je cherche plutot a gagner de la place et a rendre ma PETITE barque plus confortable et fonctionelle.

je pense bricoler des portes cannes et rames sur l'exterieur pour gagner de la place mais il faut éviter que ça dépasse de trop donc c'est pas évident

Il me faudrai aussi un système pour éviter que les 2ancres et leur cordes trainent dans la barque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorca a écrit:

Il me faudrai aussi un système pour éviter que les 2ancres et leur cordes trainent dans la barque...

Tu as deux solutions dans ce cas:
Soit tu mets des enrouleurs...soit tu mets pas de corde Mr. Green certains me comprendront, les cordes au bout d'une ancre ça me connait yep
pojuste

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

zippo a écrit:

le barbec Mr. Green

Pour l'été seulement Wink
L'hiver, y'a le chauffage Mr. Green

Lorca, c'était pour te montrer ce qu'il est possible de faire avec une rotomoulée...
Il faut que tu saches que Gaby ( le premier propriétaire de cette barque) et moi-même avons essayé des dizaines de trucs pour coller, souder cette matière, et qu'a part la soudure à chaud (avec un très gros fer à souder) et en prennant d'immmenses précautions, il n'y a rien qui tient !
J'ai demandé à un chimiste de réaliser une soudure "chimique" avec des acides (ne me demande pas , j'y connais que dalle...) sur des chutes , ça ne tiens pas dans le temps, ça ramoli !!!

Jean
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi, Jean, ... Rien ne tient bien longtemps sur le plastique d'une rotomoulée. La seule solution potable que j'ai trouvée, c'est de mettre des inserts filetés.
Il en existe des tous prêt dans le commerce (plastimmo, ...), ou alors en aménageant un filetage M6 dans une cheville à placo. Il faut "prépercer" un trou, chauffer la cheville metallique avec un décapeur thermique (avec un chalumeau, on ne contrôle pas bien la température), et on visse en force l'insert. Le plastique ramollit suffisamment avec la chaleur de la cheville. Y a plus qu'à laisser refroidir.

Axel
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pojuste a écrit:
Salut

T'en veux des idées !!!

Jean

Wahouuuu... je vois que le petit c'est pas encore trouve une copine... l'est plus kitee qu'une mob de banlieu ca barque! Mr. Green

Plus serieusement, elle a quand meme plus de gueule comme ca. 8)

Vincent.
breizh pêche

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
une question pojuste, à quoi sert la gallerie sur ta barque? Et elle ne te gène pas de trop pour pêcher?
Sinon, là y a du boulot et de la recherche, difficile de faire plus sur ce genre de bateau je pense
phoxynus

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorca a écrit:
je pense bricoler des portes cannes et rames sur l'exterieur pour gagner de la place ...

Fait trés attention aux cannes à l'exterieur, ca casse bien quand tu passe trop prés des branches en bordure Confused

Le seul moyen que j'ai trouver (merci Manu Wink ) pour fixer mon moteur à l'avant, c'est de percer la double coque.
Car comme il te l'a été dit, y'a rien qui tiens collé sur ce truc marteau

lucioperca

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
salut
une question pojuste, à quoi sert la gallerie sur ta barque?

c'te question. Pour mettre la voiture dessus bien sur! Wink
Lorca

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est peut etre risqué les portes cannes a l'exterieur... mais comment faire pour pas perdre de place avec tout ça( cannes, rames, encres...)...ça m'obsède Laughing
zippo

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

met les en position verticale Mr. Green

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Lorca

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit etre au moins aussi risqué a la verticale...
pojuste

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
salut
une question pojuste, à quoi sert la gallerie sur ta barque? Et elle ne te gène pas de trop pour pêcher?
Sinon, là y a du boulot et de la recherche, difficile de faire plus sur ce genre de bateau je pense

Ce sont des arceaux de VLTT P4 !!!
Au départ, c'était pour mettre la bâche quand il pleut (ben oui, j'habitais en Mayenne dingue ). Et c'est bien pratique pour manger au sec !

Ils sont restés car très utiles lorsque l'on peche dans les endroits très encombrés, on peut aller dans les branches, les arceaux protègent.
Et puis c'est bien pratique pour celui qui est à l'arrière, entre les arceaux, il peut s'appuyer dessus ou s'y accrocher, ça repose Wink

Le gros problème vient que l'on ne peut pas marcher partout sur la plate forme à l'avant, c'est plein de trappes (rangement pour les cannes, prises électriques etc....) et pas très solide. Il y a moyen de faire plus solide et moins lourd en utilisant d'autres matériaux, mais l'avantage du bois, c'est son prix et sa facilité à le travailler !!!

Jean
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

pojuste a écrit:
...mais l'avantage du bois, c'est son prix et sa facilité à le travailler !!!

Jean

Pas mieux Wink :

http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=3075&start=30

Vincent.
Lorca

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mon pack de chez Delta nautic et le moteur est de marque "MANTA"

Est ce que vous connaissez cette marque parce que moi j'en ai jamais entendu parlé... Confused
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu parle mais te fais pas de soucis, tout les moteurs sortent plus ou moins des meme usines donc pas grand chose a craindre a priori.

Sans doute une marque cree en chine pour vendre a leur compte le meme moteur que ceux qu'il soutraite comme Parsun qui sont des yams deguises.

Vincent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: