Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelles espèces de poisson mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 7:05 pm    Sujet du message: quelles espèces de poisson mort Répondre en citant

Salut, je songe un peu à pêcher au poisson mort le brochet (surtout pour cet hiver ou j'ai plus que galérer aux leurres). Je n'ai pas trop envie de stocker des vif chez moi et de les tuer aussi.
Je voulais savoir si des poissons de mer pouvaient faire l'affaire (hareng, maquereau....) et si l'on pouvait les congeler pour les conserver?

Dernière édition par kristouf le Mer Avr 16, 2008 8:19 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de mort manié ou de mort posé ?

Dans tous les cas, oui le poisson de mer est tout à fait utilisable. Aux espèces que tu as citées, tu peux ajouter la sardine, très brillante mais un peu fragile. Sinon, elles ont toutes en plus l'avantage d'être plus grasses que les espèces d'eau douce. L'inconvénient de la congélation est de les fragiliser, mais tu peux les utiliser à moitié décongelées seulement, elles finissent de décongeler doucement dans l'eau, surtout en hiver.

Par contre, pêcher au mort manié avec un maquereau, c'est assez sportif Mr. Green
ex-bass

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'astuce c'est de faire le montage avec le bdl avant de les congeler ce qui permet de faire des lancés puissants sans rique de voir l'appat se déchirer.
Ceci dit, je préfére rien prendre au leurre que me caillé au bord de l'au en pêchant aux morts!
breizh pêche

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
il y a déjà assez longtemps j'ai pêché le brochet avec succès au mort manié en utilisant des lançons, j'y pense de temps en temps et je me dit que je devrais réessayer
kristouf

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre, pêcher au mort manié avec un maquereau, c'est assez sportif

bientot je serai rodé au bullnose orange, alors un maquereau de 200gr... rire1
trem

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais tu peux pecher avec des lisettes, en ce moment toutes le spoissonneries en vendent guère plus gros qu'une sardine et la solidité du maquereau;
Mon poisson mort préferé pour le manié, solide brillant, dense, gras

je deviens fou dingue dingue dingue dingue dingue dingue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kristouf

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, je vais donc aller faire un petit tour chez le poissonier.
Quelqu'un a un type de monture facile à fabriquer, avec le plomb à l'intérieur du poisson, pour avoir un bel effet planant.
trem

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la lisette est tres dense, je la monte sur une dracko deplombée et il m'arrive de mettre un plomb à 10 15 cm de la monture effet planat garanti....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: