Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 7:05 pm Sujet du message: quelles espèces de poisson mort |
|
|
Salut, je songe un peu à pêcher au poisson mort le brochet (surtout pour cet hiver ou j'ai plus que galérer aux leurres). Je n'ai pas trop envie de stocker des vif chez moi et de les tuer aussi.
Je voulais savoir si des poissons de mer pouvaient faire l'affaire (hareng, maquereau....) et si l'on pouvait les congeler pour les conserver?
Dernière édition par kristouf le Mer Avr 16, 2008 8:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tu parles de mort manié ou de mort posé ?
Dans tous les cas, oui le poisson de mer est tout à fait utilisable. Aux espèces que tu as citées, tu peux ajouter la sardine, très brillante mais un peu fragile. Sinon, elles ont toutes en plus l'avantage d'être plus grasses que les espèces d'eau douce. L'inconvénient de la congélation est de les fragiliser, mais tu peux les utiliser à moitié décongelées seulement, elles finissent de décongeler doucement dans l'eau, surtout en hiver.
Par contre, pêcher au mort manié avec un maquereau, c'est assez sportif  |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
L'astuce c'est de faire le montage avec le bdl avant de les congeler ce qui permet de faire des lancés puissants sans rique de voir l'appat se déchirer.
Ceci dit, je préfére rien prendre au leurre que me caillé au bord de l'au en pêchant aux morts! |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
salut
il y a déjà assez longtemps j'ai pêché le brochet avec succès au mort manié en utilisant des lançons, j'y pense de temps en temps et je me dit que je devrais réessayer _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Par contre, pêcher au mort manié avec un maquereau, c'est assez sportif |
bientot je serai rodé au bullnose orange, alors un maquereau de 200gr...  |
|
|
 |
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
oui mais tu peux pecher avec des lisettes, en ce moment toutes le spoissonneries en vendent guère plus gros qu'une sardine et la solidité du maquereau;
Mon poisson mort préferé pour le manié, solide brillant, dense, gras
je deviens fou dingue dingue dingue dingue dingue dingue |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci, je vais donc aller faire un petit tour chez le poissonier.
Quelqu'un a un type de monture facile à fabriquer, avec le plomb à l'intérieur du poisson, pour avoir un bel effet planant. |
|
|
 |
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
la lisette est tres dense, je la monte sur une dracko deplombée et il m'arrive de mettre un plomb à 10 15 cm de la monture effet planat garanti.... |
|
|
 |
|