Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de frein après démontage d'un revo STX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 8:05 pm    Sujet du message: problème de frein après démontage d'un revo STX Répondre en citant

Après une petite révision de mon STX j'ai un petit problème avec le frein.
Je peux le serrer sans aucun problème, mais quand je desserre, il reste à moitié serré et si je continue de tourner l'étoile, le frein reste au même niveau de pression.
Pour pêcher pas de problème, mais j'aimerai quand même résoudre ce problème.
J'ai démonté 2 fois et remonté mais rien.
J'ai l'impression qu'une des rondelles carton du frein colle avec un des disque. J'ai regardé si il n'y avait pas de graisse mais non c'est clean.
Une idée?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait pas les rondelles )( juste sous l'étoile?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai déja regardé les rondelles dont tu parles renaud, car je penssais que je les avais mal opposées mais non, ca ne vient pas de là.
Je sèche un petit peu là. J'ai remarqué qu'en fait le dernier disque metallique qui appuie sur une des rondelles en carton s'écrase un peu dedans. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi d'un seul coup....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais trop mal les revo, je n'en ai pas! Filou devrait pouvoir t'aider!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoekbond



Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 289

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as tu respecté l'empilage dessiné sur l'éclaté?
je n'ai pas encore démonté mon STX donc je ne peux pas t'aider +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, normalement j'ai bien respecté l'alternance rondelle métal/rondelle carbone.

Je redémonte le tout et essaye de comprendre dès que j'aurai le temps.
Je vous tiendrai au courant.

à plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas démonté mes revo non plus(ce sera pur cet hiver), la difficulté c'est que sans savoir d'ou ca vient , difficile de te conseiller !

Ca me paait tout de même bizarre que frein déssérré les disques reste suffisament "cohésifs" pour te donner une impression de frein !!
En plus quand tu deserre le problème est inversé, et le frein semble "bloqué" et ne plus vouloir se serrer plus .

L'autre truc bizarre c'est que c'est suite a un démontage que le problème est survenu, don y'a forcément eu une boulette au remontage !
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, filou a raison. Je ne sais pas comment est fait un revo, mais regarde du coté du petit tube qui passe dans le roulement à rouleau, la façon dont il s'engage dans le key washer peut être pas comme il faudrait. Est-ce que tout le reste fonctionne normalement?? pas de raté au guide fil? parceque peut-être le main gear n'est descendu assez sur le drive shaft. Sur un revo, y a un ressort sous l'étoile comme un curado B?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur que si le main gear n'est pas descendu assez sur le drive shaft, y'a un problème rire2 rire1

Je rigole, parceque c'est vraiment un domaine où je ne connais strictement rien, donc j'évite de démonter mes moulinets (j'ai ouvert mon STX l'autre jour, ben j'ai refermé vite fait Laughing ) ou je les confie à ceux-qui-savent Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
....c'est vraiment un domaine où je ne connais strictement rien, donc j'évite de démonter mes moulinets

Ahhh Oki , d'ou le bruit d'hélicoptère d'un certain ABU 6501 que tu as violenté par le passé Mr. Green Wink (EPV m'a montré ca ... certainement un roulement, peut etre même qu'un simple huilage réglera le soucis..sinon je lui en commanderai un ou 2 tout neuf Mr. Green ) Mr. Green
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha tu as fait connaissance avec mon hélicoptère de combat Mr. Green rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai démonté plusieurs mes 3 revo plusieurs fois, jamais aucun problème, c'est pas comme un shimano calais, on a l'impression qu'il n'y a rien dedans.
Les revo ne sont pas comme les shimano ou daiwa, il n'y a pas de ressort sous l'étoile de frein, j'ai penssé aussi que je ne l'avais pas mis mais en fait il n'y en a pas.
Ca doit être le tube dont tu parles renaud qui ne descend pas assez. Je regarde ca bientot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai tout démonté et remonté et le problème demeure.....
Je me demande si les disques carbones du frein n'auraient pas pris un peu l'humidité, ce qui ferait qu'un reste un peu collé quand je deserre le frein.
Sinon je vois pas ou j'ai merdé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"humiditée OKI mais de la a coller suffisament les disques e telle manière que le freins semble serré, je suis sceptique... solution la plus simple avoir un autre STX sous la main pour vérifier que tu as tout bien remonté come il faut (c'est qu'il faut faire en mécanique: ue n roue a la fois comme ca si tu sais pas comment remonter tu as un modèle Mr. Green )

courage Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 161429