Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 8:05 pm Sujet du message: problème de frein après démontage d'un revo STX |
|
|
Après une petite révision de mon STX j'ai un petit problème avec le frein.
Je peux le serrer sans aucun problème, mais quand je desserre, il reste à moitié serré et si je continue de tourner l'étoile, le frein reste au même niveau de pression.
Pour pêcher pas de problème, mais j'aimerai quand même résoudre ce problème.
J'ai démonté 2 fois et remonté mais rien.
J'ai l'impression qu'une des rondelles carton du frein colle avec un des disque. J'ai regardé si il n'y avait pas de graisse mais non c'est clean.
Une idée?
merci |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
ce serait pas les rondelles )( juste sous l'étoile? |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut j'ai déja regardé les rondelles dont tu parles renaud, car je penssais que je les avais mal opposées mais non, ca ne vient pas de là.
Je sèche un petit peu là. J'ai remarqué qu'en fait le dernier disque metallique qui appuie sur une des rondelles en carton s'écrase un peu dedans. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi d'un seul coup.... |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
je connais trop mal les revo, je n'en ai pas! Filou devrait pouvoir t'aider! |
|
|
 |
snoekbond
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
as tu respecté l'empilage dessiné sur l'éclaté?
je n'ai pas encore démonté mon STX donc je ne peux pas t'aider + |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, normalement j'ai bien respecté l'alternance rondelle métal/rondelle carbone.
Je redémonte le tout et essaye de comprendre dès que j'aurai le temps.
Je vous tiendrai au courant.
à plus |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pas démonté mes revo non plus(ce sera pur cet hiver), la difficulté c'est que sans savoir d'ou ca vient , difficile de te conseiller !
Ca me paait tout de même bizarre que frein déssérré les disques reste suffisament "cohésifs" pour te donner une impression de frein !!
En plus quand tu deserre le problème est inversé, et le frein semble "bloqué" et ne plus vouloir se serrer plus .
L'autre truc bizarre c'est que c'est suite a un démontage que le problème est survenu, don y'a forcément eu une boulette au remontage ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
oui, filou a raison. Je ne sais pas comment est fait un revo, mais regarde du coté du petit tube qui passe dans le roulement à rouleau, la façon dont il s'engage dans le key washer peut être pas comme il faudrait. Est-ce que tout le reste fonctionne normalement?? pas de raté au guide fil? parceque peut-être le main gear n'est descendu assez sur le drive shaft. Sur un revo, y a un ressort sous l'étoile comme un curado B? |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur que si le main gear n'est pas descendu assez sur le drive shaft, y'a un problème
Je rigole, parceque c'est vraiment un domaine où je ne connais strictement rien, donc j'évite de démonter mes moulinets (j'ai ouvert mon STX l'autre jour, ben j'ai refermé vite fait ) ou je les confie à ceux-qui-savent  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | ....c'est vraiment un domaine où je ne connais strictement rien, donc j'évite de démonter mes moulinets |
Ahhh Oki , d'ou le bruit d'hélicoptère d'un certain ABU 6501 que tu as violenté par le passé (EPV m'a montré ca ... certainement un roulement, peut etre même qu'un simple huilage réglera le soucis..sinon je lui en commanderai un ou 2 tout neuf )  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ha tu as fait connaissance avec mon hélicoptère de combat  |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai démonté plusieurs mes 3 revo plusieurs fois, jamais aucun problème, c'est pas comme un shimano calais, on a l'impression qu'il n'y a rien dedans.
Les revo ne sont pas comme les shimano ou daiwa, il n'y a pas de ressort sous l'étoile de frein, j'ai penssé aussi que je ne l'avais pas mis mais en fait il n'y en a pas.
Ca doit être le tube dont tu parles renaud qui ne descend pas assez. Je regarde ca bientot. |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai tout démonté et remonté et le problème demeure.....
Je me demande si les disques carbones du frein n'auraient pas pris un peu l'humidité, ce qui ferait qu'un reste un peu collé quand je deserre le frein.
Sinon je vois pas ou j'ai merdé. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
"humiditée OKI mais de la a coller suffisament les disques e telle manière que le freins semble serré, je suis sceptique... solution la plus simple avoir un autre STX sous la main pour vérifier que tu as tout bien remonté come il faut (c'est qu'il faut faire en mécanique: ue n roue a la fois comme ca si tu sais pas comment remonter tu as un modèle )
courage  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|