Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jig à poil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toineconcept

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 5:05 pm    Sujet du message: jig à poil Répondre en citant

joli mais vraiment efficace par rapport aux laniéres plastique ?
idem pour les spinners .

c'est sensé etre bon pour le broc...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me suis fait un spiner à plumes en prolongement de mes montages mouches, ben ça marche aussi.
Faut juste que je me fasse un moule pour couler des têtes, parceque là c'est plutôt du bricolage avec du fil de plomb, des corps de cuillères et de la cyano...
Pour les jigs à plumes, c'est comme un streamer lourd, donc ça doit marcher.
Faudra que j'essaye d'habiller un chatterbait avec des plumes, juste pour voir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là visiblement (sauf erreur) c'est pas des plumes, mais de la peau de lapin, et c'est très très mobile dans l'eau Wink
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le marabou aussi est bien mobile, c'est pour ça plume ou poil ça doit faire grosso modo la même chose Wink
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Strips de lapin oui ca nage trés bien (donc en swimming jigs ca sera surement trés bien) ... sur un jigs faut voir le comportement que ca a une fois posé sur le fond : est ce le corps du jig est aussi vivant que des jupes Silicones ou caoutchouc ?
En tous cas c'est plus fragiles je pense, peut etre plus cher , et certainement moins pratique: séchage après la pêche etc ... mais au moins pas besoin de rajouter un trailer avec ce modèle puisque les trips le remplace !
ex-bass

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Les Strips de lapin oui ca nage trés bien (donc en swimming jigs ca sera surement trés bien) ... sur un jigs faut voir le comportement que ca a une fois posé sur le fond : est ce le corps du jig est aussi vivant que des jupes Silicones ou caoutchouc ?
En tous cas c'est plus fragiles je pense, peut etre plus cher , et certainement moins pratique: séchage après la pêche etc ... mais au moins pas besoin de rajouter un trailer avec ce modèle puisque les trips le remplace !

NON non, c'est bien plus solide! surtout comparé à du rubber, pour le silicone aussi mais c'est moins flagrant!
toineconcept

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement comme c'est pas tres cher , je me posais la question de l'efficacité.
il y en a de 4 à 20 gr et de toutes les couleures et aucun n'a une enchére qui grimpe donc aparement possibilité de les avoir à ce prix .
en plus le type arrange les fdp en cas de commande multiple .
http://cgi.ebay.fr/Jig-a-Poils-10g-Brochet-Bar-Leurre-peche-TERRIBLE_W0QQitemZ370102207212QQihZ024QQcategoryZ134344QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

notez la petite vidéo à la fin de la page .
vinto47

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pecheur à la mouche broc et Bass uniquement j'aime bien me fabriquer des micro-jig en lanière de lapin. C'est très efficace...

Voilà le résultat sous l'eau (c'est plein de vie ! Wink )

http://fr.youtube.com/watch?v=xt97uzSq2jo
francois59

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ses vrai ca a l aire pas mal
toineconcept

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc , vous etes comme moi , c'est joli , mais personne peche avec ! merci
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu savais le nombre de trucs "jolis" qu'il y a dans la boite ... Et qui ne sortent jamais de la boite ... Mr. Green

Axel
ex-bass

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toineconcept a écrit:
donc , vous etes comme moi , c'est joli , mais personne peche avec ! merci

Moi j'en ai eu y a quelques années. C'était pas mal mais ça posait 2 problémes, a l'époque le prix était le double d'un jig classique (américain) et l'autre probléme c'est que une fois gorgé d'eau ça dépassais la puissance de ma canne.
d'autre part, c'est moins adaptable. Je veux dire qu'un jig classique change tout à fait de vitesse en fonction du trailer, là ça oblige avoir une gamme plus étandue. C'est sympa mais a mon avis c'est du gadget. Des trucs dans ce genre là y en a des quantités. L'idée est bonne mais concrétement ça n'apporte pas grand chose. De plus, un jig en silicone ou en rubber est déjà trés efficace, je vois pas ce que j'ai besoin de plus. En anglais (americain) on dit: "if it ain't broke, don't fix it" (si c'est pas cassé, ne le répare pas, ou encore; si ça marche bien comme ça, pas besoin d'améliorer)
Vignot'

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Français ça donne "le mieux est l'ennemi du bien" Wink

J'en avais fait un pour un pote et il en était très content pour pêcher les perches du canal.
J'ai tout ce qu'il faut (jig et strip de lapin) mais j'avoue que j'ai jamais approfondi Embarassed

A+
Pierrot
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: