Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 5:05 pm Sujet du message: jig à poil |
|
|
joli mais vraiment efficace par rapport aux laniéres plastique ?
idem pour les spinners .
c'est sensé etre bon pour le broc...? |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Me suis fait un spiner à plumes en prolongement de mes montages mouches, ben ça marche aussi.
Faut juste que je me fasse un moule pour couler des têtes, parceque là c'est plutôt du bricolage avec du fil de plomb, des corps de cuillères et de la cyano...
Pour les jigs à plumes, c'est comme un streamer lourd, donc ça doit marcher.
Faudra que j'essaye d'habiller un chatterbait avec des plumes, juste pour voir  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Là visiblement (sauf erreur) c'est pas des plumes, mais de la peau de lapin, et c'est très très mobile dans l'eau  |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Le marabou aussi est bien mobile, c'est pour ça plume ou poil ça doit faire grosso modo la même chose  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Les Strips de lapin oui ca nage trés bien (donc en swimming jigs ca sera surement trés bien) ... sur un jigs faut voir le comportement que ca a une fois posé sur le fond : est ce le corps du jig est aussi vivant que des jupes Silicones ou caoutchouc ?
En tous cas c'est plus fragiles je pense, peut etre plus cher , et certainement moins pratique: séchage après la pêche etc ... mais au moins pas besoin de rajouter un trailer avec ce modèle puisque les trips le remplace ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | Les Strips de lapin oui ca nage trés bien (donc en swimming jigs ca sera surement trés bien) ... sur un jigs faut voir le comportement que ca a une fois posé sur le fond : est ce le corps du jig est aussi vivant que des jupes Silicones ou caoutchouc ?
En tous cas c'est plus fragiles je pense, peut etre plus cher , et certainement moins pratique: séchage après la pêche etc ... mais au moins pas besoin de rajouter un trailer avec ce modèle puisque les trips le remplace ! |
NON non, c'est bien plus solide! surtout comparé à du rubber, pour le silicone aussi mais c'est moins flagrant! |
|
|
 |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
vinto47
Inscrit le: 29 Mai 2008 Messages: 23 Localisation: AGEN (Lot et Garonne) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Je suis pecheur à la mouche broc et Bass uniquement j'aime bien me fabriquer des micro-jig en lanière de lapin. C'est très efficace...
Voilà le résultat sous l'eau (c'est plein de vie ! )
http://fr.youtube.com/watch?v=xt97uzSq2jo |
|
|
 |
francois59
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 7:56 am Sujet du message: |
|
|
ses vrai ca a l aire pas mal |
|
|
 |
toineconcept
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 10:09 am Sujet du message: |
|
|
donc , vous etes comme moi , c'est joli , mais personne peche avec !  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu savais le nombre de trucs "jolis" qu'il y a dans la boite ... Et qui ne sortent jamais de la boite ...
Axel |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
toineconcept a écrit: | donc , vous etes comme moi , c'est joli , mais personne peche avec !  |
Moi j'en ai eu y a quelques années. C'était pas mal mais ça posait 2 problémes, a l'époque le prix était le double d'un jig classique (américain) et l'autre probléme c'est que une fois gorgé d'eau ça dépassais la puissance de ma canne.
d'autre part, c'est moins adaptable. Je veux dire qu'un jig classique change tout à fait de vitesse en fonction du trailer, là ça oblige avoir une gamme plus étandue. C'est sympa mais a mon avis c'est du gadget. Des trucs dans ce genre là y en a des quantités. L'idée est bonne mais concrétement ça n'apporte pas grand chose. De plus, un jig en silicone ou en rubber est déjà trés efficace, je vois pas ce que j'ai besoin de plus. En anglais (americain) on dit: "if it ain't broke, don't fix it" (si c'est pas cassé, ne le répare pas, ou encore; si ça marche bien comme ça, pas besoin d'améliorer) |
|
|
 |
Vignot'

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
En Français ça donne "le mieux est l'ennemi du bien"
J'en avais fait un pour un pote et il en était très content pour pêcher les perches du canal.
J'ai tout ce qu'il faut (jig et strip de lapin) mais j'avoue que j'ai jamais approfondi
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
|