Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cranking shad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GILLES21

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Cranking shad Répondre en citant

bonsoir,

on parle beaucoup en ce moment du cranking shad (presse , forums, reports de compétition)

pourrions nous creuser un peu cette technique qui , de prime abord, parait vieille comme le monde où plutot comme les leurres puisque basiquement il s'agit de lancer un shad et de le ramener à priori en linéaire !

mais j'imagine que c'est sans doute plus compliqué que celà !

quelques points à approfondir :

- tous les carnassiers sont concernés
- toutes les profondeurs d'eau sont prospectées
- le maniement est il seulement linéaire ?
- quels sont les leurres avec lesquels vous pratiquez le plus pour les becs et les sandres ?

voilà le sujet est lancé !

bonnes fetes à tous

GILLES
Corbicule.

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il sagit plus d'un effet de mode qu'autre chose. Monter un shad sur un tête plombée et le ramener comme un cranck, ça n'est pas révolutionnaire en soi. Et puis ça fait un nouveau terme anglais pour s'l'a pêter un peu plus Mr. Green !!!
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud en avait parlé récemment dans un autre sujet, le 1er qui le retrouve gagne... rien du tout Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
v63l

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
Je pense qu'il sagit plus d'un effet de mode qu'autre chose. Monter un shad sur un tête plombée et le ramener comme un cranck, ça n'est pas révolutionnaire en soi. Et puis ça fait un nouveau terme anglais pour s'l'a pêter un peu plus Mr. Green !!!

tout a faiit d'accord avec toi !!
GILLES21

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui RCA tu as raison
après vérifications VINCENT a évoqué cette technique dans un post consacré aux swimbaits

si ma mémoire est bonne c'est dans ce post que tu t'offusquais de voir des sliders en déco dans le salon de VINCENT !

mais il me semble que TABORGNAUD évoquait surtout cette technique sur ses becs avec des shads assez conséquents

j'élargissais en fait le sujet avec mon post
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, ça m'intrigue aussi Wink
Illex01

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris ,ça consiste à ramener le plus lentement possible un shad au ras du fond Very Happy
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

un LS sur une Tete plombée rien de neuf sous le soleil, mais si le LS shad change (/ a ce qui existe) et que la facon de le monter est adapté pour ne pas en brider la nage, le signal qui en resulte peut bcp changer: le rolling qu'il peut avoir peut je pense avoir un gros attrait .... cf le succès des Ls du tube paddle Grub aux USA (des shad a corps creux qui ont une nage bien plus différente des autres shads qu'on peut le penser en ne voyant que leur silhouette, qui s'approche beaucoup de ce qui existaient déja)

Voila ce que j'en sais/imagine ... sinon faire du Buzz autour de ca pour un simple shad classique sur TP ce serait vraiment du Flan ! Mr. Green
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, du flan aux pêches ...!!!

Mais bon, j'ai quand même commandé des hollow belly en 5" pour essayer, sur les conseils de MGI ...

Axel
dchirman61

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

non non faut pas les prendre les hollow belly car sur une tete plombée toute simple de 7 gr ou un decoy plombé sur la hampe c'est vraiment pas efficace Wink par contre il faut bien faire attention au moment du passage l'hameçon a bien passer entre les deux parties internes du corps.seul point négatif un broc un leurre et je commence a avoir utilisé quelques pochettes Laughing
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dixit MGI, les hollow belly en 4" sont à "chier", alors que les 5" sont biens ...
Bon, je me ferai mon opinion moi-même ...

Axel
Damien94
Modérateur

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue moi aussi ne pas avoir très bien compris la technique du crancking shad après lecture des différents articles dans la presse. Je n'ai pas vraiment compris la nouveauté.
J'ai cru comprendre qu'il y a une subtilité dans le montage et dans le choix de la tête plombée afin de brider le moins possible le shad et de mieux ressentir les vibrations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non te prend pas trop la tête avec la forme de la taille. Le bon poids par contre est critique, c'est fonction du leurre et de la profondeur et vitesse recherchée.
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux, le principale interet est de pourvoir presenter un leurre a allure tres lente et a toute profondeur avec un plombage minimum.

Rien de bien nouveau si ce n'est des leurres developpes specifiquement pour ce faire, et une plus grande application en action de peche.

Ca demande beaucoup d'attention pour etre vraiment efficace.
C'est plutot ca qui est nouveau par rapport a du simple lancer ramener.
La lenteur et le faible plombage permet de vraiment lecher les postes cm par cm comme avec un spinner.

Vincent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: