Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GILLES21
Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 4 Localisation: Cote d'Or Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 9:16 pm Sujet du message: Cranking shad |
|
|
bonsoir,
on parle beaucoup en ce moment du cranking shad (presse , forums, reports de compétition)
pourrions nous creuser un peu cette technique qui , de prime abord, parait vieille comme le monde où plutot comme les leurres puisque basiquement il s'agit de lancer un shad et de le ramener à priori en linéaire !
mais j'imagine que c'est sans doute plus compliqué que celà !
quelques points à approfondir :
- tous les carnassiers sont concernés
- toutes les profondeurs d'eau sont prospectées
- le maniement est il seulement linéaire ?
- quels sont les leurres avec lesquels vous pratiquez le plus pour les becs et les sandres ?
voilà le sujet est lancé !
bonnes fetes à tous
GILLES _________________ GILLES |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il sagit plus d'un effet de mode qu'autre chose. Monter un shad sur un tête plombée et le ramener comme un cranck, ça n'est pas révolutionnaire en soi. Et puis ça fait un nouveau terme anglais pour s'l'a pêter un peu plus !!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud en avait parlé récemment dans un autre sujet, le 1er qui le retrouve gagne... rien du tout  |
|
|
 |
v63l

Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 56 Localisation: toulouse31 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Je pense qu'il sagit plus d'un effet de mode qu'autre chose. Monter un shad sur un tête plombée et le ramener comme un cranck, ça n'est pas révolutionnaire en soi. Et puis ça fait un nouveau terme anglais pour s'l'a pêter un peu plus !!! |
tout a faiit d'accord avec toi !! _________________ Mon blog:
 |
|
|
 |
GILLES21
Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 4 Localisation: Cote d'Or Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
oui RCA tu as raison
après vérifications VINCENT a évoqué cette technique dans un post consacré aux swimbaits
si ma mémoire est bonne c'est dans ce post que tu t'offusquais de voir des sliders en déco dans le salon de VINCENT !
mais il me semble que TABORGNAUD évoquait surtout cette technique sur ses becs avec des shads assez conséquents
j'élargissais en fait le sujet avec mon post _________________ GILLES |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de problème, ça m'intrigue aussi  |
|
|
 |
Illex01

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris ,ça consiste à ramener le plus lentement possible un shad au ras du fond  _________________ Florent |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 12:51 am Sujet du message: |
|
|
un LS sur une Tete plombée rien de neuf sous le soleil, mais si le LS shad change (/ a ce qui existe) et que la facon de le monter est adapté pour ne pas en brider la nage, le signal qui en resulte peut bcp changer: le rolling qu'il peut avoir peut je pense avoir un gros attrait .... cf le succès des Ls du tube paddle Grub aux USA (des shad a corps creux qui ont une nage bien plus différente des autres shads qu'on peut le penser en ne voyant que leur silhouette, qui s'approche beaucoup de ce qui existaient déja)
Voila ce que j'en sais/imagine ... sinon faire du Buzz autour de ca pour un simple shad classique sur TP ce serait vraiment du Flan !  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Ouais, du flan aux pêches ...!!!
Mais bon, j'ai quand même commandé des hollow belly en 5" pour essayer, sur les conseils de MGI ...
Axel |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
non non faut pas les prendre les hollow belly car sur une tete plombée toute simple de 7 gr ou un decoy plombé sur la hampe c'est vraiment pas efficace par contre il faut bien faire attention au moment du passage l'hameçon a bien passer entre les deux parties internes du corps.seul point négatif un broc un leurre et je commence a avoir utilisé quelques pochettes  _________________ totof |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Dixit MGI, les hollow belly en 4" sont à "chier", alors que les 5" sont biens ...
Bon, je me ferai mon opinion moi-même ...
Axel |
|
|
 |
Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
J'avoue moi aussi ne pas avoir très bien compris la technique du crancking shad après lecture des différents articles dans la presse. Je n'ai pas vraiment compris la nouveauté.
J'ai cru comprendre qu'il y a une subtilité dans le montage et dans le choix de la tête plombée afin de brider le moins possible le shad et de mieux ressentir les vibrations. |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Non te prend pas trop la tête avec la forme de la taille. Le bon poids par contre est critique, c'est fonction du leurre et de la profondeur et vitesse recherchée. |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mieux, le principale interet est de pourvoir presenter un leurre a allure tres lente et a toute profondeur avec un plombage minimum.
Rien de bien nouveau si ce n'est des leurres developpes specifiquement pour ce faire, et une plus grande application en action de peche.
Ca demande beaucoup d'attention pour etre vraiment efficace.
C'est plutot ca qui est nouveau par rapport a du simple lancer ramener.
La lenteur et le faible plombage permet de vraiment lecher les postes cm par cm comme avec un spinner.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
|