Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

photos de vos bateaux et aménagements
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kevin181083

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok comme vous souhaitez je m'en fou maintenant je posterai quand j'ai envie on est encore libre non de faire ce qu'on veux je pense après je vous demande pas d'aller sur mon blog a chaque fois
mais si il y a des gens nouveaux au moins ils voient ce que je fais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison, vas-y, continue comme ça siffleur rire2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bé Kevin, faut pas être susceptible comme ça !... L'intérêt des autres pour qui on est et ce qu'on fait se suscite mais ne se décide pas, c'est comme ça...

Sinon, ton bateau est très chouette, en effet. Wink
kevin181083

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon maintenant je mettrai que quand j'aurai fait de gros travaux alors cela vous convient
je m'excuse de m'être emporté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème... Wink Il y a des jours où le bricolage ne se passe pas toujours comme prévu et ça attaque un peu les nerfs, ce ne serait pas ça ?... Mr. Green

Tu me fais penser à une idée, qui serait de faire une liste de blogs de bricoleurs fous, comme le tien, où d'autres amateurs de chantiers navals pourraient pêcher des inspirations et se contacter entre eux...
kevin181083

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non le bricolage c'est bien passé donc c'est pas ça
sinon tu peux faire une liste de blog ça pourrait etre sympa
sinon j'ai peut etre un projet de fabriquer des bassboats de A à Z coque et tout
qu'en pensez vous , biensur les coques seraient fabriquées en fibre par un professionnel mais tout made un france biensur
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile de transformer sa passion en métier...

Possibilité d'avoir des coques nues en fibre ?... Rentabilité de leur aménagement et de leur vente ?... Taille du marché bassboat en France ?... Concurrence déjà en place ?... Si la passion te donne la motivation et les qualités nécessaires, alors pourquoi pas ?...

Personnellement, je préfèrerais un coque alu comme base (gain de poids, de coût, se répercutant sur le véhicule tracteur, la motorisation, etc...) mais cette opinion n'engage que moi... Wink
kevin181083

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dois voir avec la personne qui m'a proposé le projet si il peux faire les coques alu sinon il fait les coque en fibre sur mesure et l'aménagement avec biensur
c'est un projet je pose la question savoir ce qu'en pense les gens et je te remercie de ta réponse
merci beaucoup
gigote

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde (oui je sais ce qu'on va me répondre... "bonsoir tout seul" Mr. Green )

C'est pas trop dans mes habitudes de poster mais voilà, je suis tellement content d'avoir réaliser un de mes (trop nombreux) rêves... que je peux pas résister. En voici les images :

Tout le monde l'aura reconnu, c'est une quick 355sl aménagée par mon père et moi-même (merci les parents !!!)
Je l'ai testée rapidos, pour l'instant bien content... A suivre...
J'attend très rapidement les commentaires de Taborgnaud qui aura reconnu à coup sûr le lac d'Annecy "Je t'avais prévenu, les lacs alpins, ça fait beaucoup de vague" marteau . J'ai bien pris en considération vos remarques, je vais faire gaffe et surtout sortir quand le temps est calme et sûr Very Happy

Voilà, c'était juste pour vous montrer.

A+ François.
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Gigote
beau travail juste une petite remarque en passant attache le correctementr sur la remorque ce sera mieux et il durera bien plus longtemps Mr. Green
gigote

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Franck's,

Peux-tu détailler stp ??
Si tu parles de la sangle verte fluo, la photo est trop ch'tiote pour s'en rendre compte mais la sangle est bien à plat sur la tranche du bateau et le noeud est là pour éviter que le surplus de sangle se ballade pdt le trajet.
Je ne vois pas bien comment la sangler différemment...

Merci pour tes conseils.

A+ François.
labrax 76

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

à ta place les sangles je les positionnerai au niveau de ton banc arrière ce qui permettra à l'alu de travailler bien moins (le banc renforce l'ensemble Wink ), ce que je fais sur mon marine 12 M....ensuite en ce qui concerne ta remorque, tu devrais remplacer les rouleaux par deux grand patins recouvert de moquette, car les rouleaux ont un appui sur un endroit trop restreint ce qui risque de faire travailler les rivets à la longue alors que les patins sont en appuis sur pratiquement la moitié de la longueur du bateau Wink faisant travailler bien moins le bateau Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui ! Je connais bien quelqu'un qui te confirmera qu'une Quick qui travaille mal sur une remorque est une Quick qui perd un rivet... et qui a une ligne de flottaison drôlement basse !... Pas trop dur de rentrer sur un petit plan d'eau de 30 ha, mais sur un grand lac... Confused

Allez, au boulot !

Sinon, l'aménagement intérieur est vraiment nickel, bô boulot ! yep
Ioda

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli boulot. Ce qui serait également intéressant, c'est de voir comment tu as réalisé la structure qui soutient les ponts avant et arrière. As-tu une ou deux photos prises pendant le chantier ?

JF
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien une barque alu cela se sangle avec 2 straps à l'arriere prisent sur les poignées et accrochées sur le remorque (en aucun cas faire ce qu'il y a sur les tofs plus haut, cela deforme le bateau Rolling Eyes Rolling Eyes ) et une sangle à l'avant qui part du crochet de treuillage et qui passe sous le timon de la remorque .
Pour la remorque patins indispensable avec l'alu riveté .
C'est sur la route qu'une coque alu souffre pas dans l'eau
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 8 sur 18

Sauter vers: