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Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Avr 06, 2009 12:43 pm Sujet du message: problème sur revo premier |
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J'ai un problème avec mon revo premier. Lors d'une partie de pêche la semaine dernière, j'ai commencé a avoir un point dur (2-3 "accrocs" en fait), toujours au même passage du "guide-fil". J'ai pas insisté et j'ai changé de moulin. Un bon rincage à l'eau claire en rentrant et le problème semblait avoir disparu.
La session suivante (courte), pas rencontré de problème.
Mais hier, nouvelle session et au bout de 2-3h de pêche, le problème recommence.
Je rechange de moulin et à la fin de la session, j'essaie à nouveau le revo qui ne semble plus déconner, alors que je n'ai rien fait de particulier.
J'ai l'impression qu'il se met à déconner quand il est "chaud"...
Avez vous une idée? Des suggestions?
Merci d'avance. _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
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FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Lun Avr 06, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
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oui lubrification  _________________ Franck S |
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Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Avr 06, 2009 3:16 pm Sujet du message: |
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lubrification est un terme qui me fait curieusement serrer les fesses...
Bref, je vais voir à lubrifier effectivemment mais comme c'est sa 15ème sortie à tout casser, je pensais pas devoir le faire si tôt... _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
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Damien94 Modérateur

Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 520 Localisation: Val de Marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Avr 06, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
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Jai également rencontré le même problème sur le revo premier. Quand je m'en servais beaucoup, il "déconnait". Il était tout neuf... . J'arrêtais de m'en servir, je le reprenais et le problème avait disparu. Je l'ai lubrifié à fond et le problème semble avoir disparu _________________ Damien |
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Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Avr 06, 2009 3:41 pm Sujet du message: |
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Qu'entends tu par lubrifier à fond? Parce qu'il est hors de question que je le démonte seul. Après, je sais comment ça va finir...
En tout cas, voilà le genre de post qui me rassure un peu. Ben oui, acheter chez nos amis américains, c'est bien beau mais quand le moulin se met à déconner rapidos, ça fait moins rire...
D'un autre côté, 145euros tout compris le revo premier, je voulais tenter l'expérience.  _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
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kristouf

Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 854
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Avr 06, 2009 4:00 pm Sujet du message: |
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Salut, c'est pas forcément grand chose.
Tu peux le démonter sans arrière penssée si tu es méthodique.
Le revo est un modèle assez simple, c'est parfait pour un premier démontage .
Après un petit graissage et lubrification tout rentrera dans l'ordre.
à plus |
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Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Avr 06, 2009 4:22 pm Sujet du message: |
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ouep, je suis tombé aussi sur les articles concernant les différentes graisses et lubrifiants et à part la petite fiole fournie avec le moulin, c'est tout ce que j'ai. C'est pas suffisant apparemment, si? _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
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Vignot'

Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 242
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Avr 07, 2009 8:22 am Sujet du message: |
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Salut Fab,
Je me souviens que mon Revo était complètement sec quand je l'ai reçu. Pas de petite économie, 1g de graisse c'est 1g de graisse
Démonter un moulin ça peut faire peur au début mais c'est pas si compliqué.
Voila le démontage d'un Revo Inshore en photos :
http://www.completefisher.com/forum/viewtopic.php?t=7344
C'est pas le même moulin mais la structure globale est la même.
Les différences sont au niveau des freins (centrifuge sur le Inshore et plus de disques sur le frein de combat) et du nombre de rondelles empilées sur l'axe.
Au pire je pourrai t'aider à le remonter si tu galères.
Mais pour ton problème il faudrait déjà que tu mettes de la graisse sur la vis sans fin et elle est visible sans rien démonter.
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
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Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Avr 07, 2009 8:55 am Sujet du message: |
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Salut Pierrot!
Merci pour la réponse. J'ai graissé la vis sans fin et je compte voir ce que ça donne lors de ma prochaine longue partie de pêche. (ce we surement)
Par contre, vu ce que tu décris, il semble que de toute façon, un démontage s'impose. Bon, je vais jeter un oeil à tout ça et si éventuellement je misère, je te contacte!
Quoiqu'il en soit, si je me jette à l'eau, y me faut la graisse qui va bien et savoir où l'on graisse et où on lubrifie. Ca parait surement évident pour ceux qui ont le nez dedans depuis longtemps mais pas pour moi.
Merci pour la proposition.  _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
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kristouf

Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 854
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Avr 07, 2009 10:27 am Sujet du message: |
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Salut, il faut huiler les roulements et graisser les engrenages (guide fil, maingear, pinion....).
Cet article en anglais m'a beaucoup aidé
http://www.tackletour.com/articlereelmaintenancedaiwatdsol.html
la persone explique bien ou mettre la graisse et l'huile.
C'est pas un revo mais tu trouveras grosso modo les même pièces sur tout les moulins casting.
Quand je démonte un moulin j'enfile les pièces sur un morceau de fil dans l'ordre, ca évite de les inverser au remontage.
Si tu pensses que ca vient du guide fil, tu peux aussi mettre de la graisse avec un cure dent sans tout démonter et tu fais tourner pour répartir la graisse petit à petit.
à plus |
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Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Avr 07, 2009 11:12 am Sujet du message: |
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ok, merci pour les réponses et les liens. C'est bien cool!
Disons que si je peux me passer de démonter, je le ferai mais d'un autre côté, si tout est sec dedans (et pour le voir, faut que je démonte), ça va fusiller les pièces bien plus vite donc... _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
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Esoxstyle

Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 173
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Mar Avr 07, 2009 11:44 pm Sujet du message: |
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j'ai eu exactement le même problème sur mon premier. Après démontage, j'ai remarqué que le souci venait du circlips qui verrouillait le guide fil et qui avait pris la crasse (du genre micro grains de sable).
Après démontage du guide file, nettoyage et graissage de ce circlips, plus de pb  _________________ Je rêve d'un monde sans pêcheurs, juste moi........... :) |
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RCA

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 10507
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