Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème sur revo premier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab31

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 12:43 pm    Sujet du message: problème sur revo premier Répondre en citant

J'ai un problème avec mon revo premier. Lors d'une partie de pêche la semaine dernière, j'ai commencé a avoir un point dur (2-3 "accrocs" en fait), toujours au même passage du "guide-fil". J'ai pas insisté et j'ai changé de moulin. Un bon rincage à l'eau claire en rentrant et le problème semblait avoir disparu.

La session suivante (courte), pas rencontré de problème.

Mais hier, nouvelle session et au bout de 2-3h de pêche, le problème recommence.

Je rechange de moulin et à la fin de la session, j'essaie à nouveau le revo qui ne semble plus déconner, alors que je n'ai rien fait de particulier.

J'ai l'impression qu'il se met à déconner quand il est "chaud"...

Avez vous une idée? Des suggestions?

Merci d'avance.
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui Mr. Green lubrification moon
Fab31

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lubrification est un terme qui me fait curieusement serrer les fesses...Rolling Eyes

Bref, je vais voir à lubrifier effectivemment mais comme c'est sa 15ème sortie à tout casser, je pensais pas devoir le faire si tôt...
Damien94
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jai également rencontré le même problème sur le revo premier. Quand je m'en servais beaucoup, il "déconnait". Il était tout neuf... . J'arrêtais de m'en servir, je le reprenais et le problème avait disparu. Je l'ai lubrifié à fond Cool et le problème semble avoir disparu
Fab31

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends tu par lubrifier à fond? Parce qu'il est hors de question que je le démonte seul. Après, je sais comment ça va finir... marteau

En tout cas, voilà le genre de post qui me rassure un peu. Ben oui, acheter chez nos amis américains, c'est bien beau mais quand le moulin se met à déconner rapidos, ça fait moins rire... Shocked

D'un autre côté, 145euros tout compris le revo premier, je voulais tenter l'expérience. Very Happy
kristouf

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est pas forcément grand chose.
Tu peux le démonter sans arrière penssée si tu es méthodique.
Le revo est un modèle assez simple, c'est parfait pour un premier démontage Very Happy .
Après un petit graissage et lubrification tout rentrera dans l'ordre.
à plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab31

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouep, je suis tombé aussi sur les articles concernant les différentes graisses et lubrifiants et à part la petite fiole fournie avec le moulin, c'est tout ce que j'ai. C'est pas suffisant apparemment, si?
Vignot'

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fab,

Je me souviens que mon Revo était complètement sec quand je l'ai reçu. Pas de petite économie, 1g de graisse c'est 1g de graisse dingue

Démonter un moulin ça peut faire peur au début mais c'est pas si compliqué.
Voila le démontage d'un Revo Inshore en photos :
http://www.completefisher.com/forum/viewtopic.php?t=7344

C'est pas le même moulin mais la structure globale est la même.
Les différences sont au niveau des freins (centrifuge sur le Inshore et plus de disques sur le frein de combat) et du nombre de rondelles empilées sur l'axe.
Au pire je pourrai t'aider à le remonter si tu galères.

Mais pour ton problème il faudrait déjà que tu mettes de la graisse sur la vis sans fin et elle est visible sans rien démonter.

A+
Pierrot
Fab31

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierrot!

Merci pour la réponse. J'ai graissé la vis sans fin et je compte voir ce que ça donne lors de ma prochaine longue partie de pêche. (ce we surement)

Par contre, vu ce que tu décris, il semble que de toute façon, un démontage s'impose. Bon, je vais jeter un oeil à tout ça et si éventuellement je misère, je te contacte!
Quoiqu'il en soit, si je me jette à l'eau, y me faut la graisse qui va bien et savoir où l'on graisse et où on lubrifie. Ca parait surement évident pour ceux qui ont le nez dedans depuis longtemps mais pas pour moi.

Merci pour la proposition. Very Happy
kristouf

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, il faut huiler les roulements et graisser les engrenages (guide fil, maingear, pinion....).
Cet article en anglais m'a beaucoup aidé

http://www.tackletour.com/articlereelmaintenancedaiwatdsol.html

la persone explique bien ou mettre la graisse et l'huile.
C'est pas un revo mais tu trouveras grosso modo les même pièces sur tout les moulins casting.
Quand je démonte un moulin j'enfile les pièces sur un morceau de fil dans l'ordre, ca évite de les inverser au remontage.
Si tu pensses que ca vient du guide fil, tu peux aussi mettre de la graisse avec un cure dent sans tout démonter et tu fais tourner pour répartir la graisse petit à petit.

à plus
Fab31

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour les réponses et les liens. C'est bien cool!

Disons que si je peux me passer de démonter, je le ferai mais d'un autre côté, si tout est sec dedans (et pour le voir, faut que je démonte), ça va fusiller les pièces bien plus vite donc...
Esoxstyle

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu exactement le même problème sur mon premier. Après démontage, j'ai remarqué que le souci venait du circlips qui verrouillait le guide fil et qui avait pris la crasse (du genre micro grains de sable).
Après démontage du guide file, nettoyage et graissage de ce circlips, plus de pb Wink
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.carnavenir.com/articles/nettoyage_materiel.htm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: