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Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Dim Avr 26, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
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La prochaine grosse étape c'est le changement de moteur, un petit 20CV histoire d'arriver plus vite sur les postes et braver le robinet de Donzère...
Par contre y'a un paquet d'amménagements qui vont être fait avant  _________________ Romain
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Alias Chevesneman |
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guigoz34
Inscrit le: 31 Déc 2008 Messages: 28 Localisation: herault aveyron Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Avr 27, 2009 2:56 pm Sujet du message: |
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bonjour a tous!
sympa ton bateau ! je vois que ca avance bien quand meme avec ta coque alu ! bon vivement que je finisse la mienne pour la tester , j 'ai une linder 355 avec un chti 6cv tohatsu on verra bien ! pour l'amenagement je n'ai fais qu un plancher alu moquette marine + un coffre a la place du banc central et g recuperais la mousse pour la mettre qd meme sur le bond de la barque entre la coque et la plaque alu mais en faisant attention que l'eau (de pluie..) puisse s écouler sur l arrriere de la barque ou il y a la pompe de cale ! dc pour un poid total du bateau + amenagement au alentour 95/100 kg ! on verra bien ce que ca va donner ! bonne journée a tous |
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FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Lun Avr 27, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
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lucioperca a écrit: | plus qu'à changer de bateau moi. 12km/h avec un 6cv.  |
mais dis moi Lucio 12 km/h c'est de la "powerticale" ça  _________________ Franck S |
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Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Avr 27, 2009 5:24 pm Sujet du message: |
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Romain_07 a écrit: | Donc 26 km/h avec un début d'aménagement (le moteur électrique fixé temporairement) |
Et ça irait même encore plus vite avec une rallonge de barre franche (la mienne est fabrication maison et mesure 1m40) et toi au milieu du bateau . Avec ma Quick 410 sl et moi tout seul (je pèse un peu plus d'un quintal), c'est le jour et la nuit si je me mets derrière (comme toi sur la vidéo) ou au milieu avec la rallonge. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
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phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Avr 27, 2009 5:45 pm Sujet du message: |
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lucioperca a écrit: | plus qu'à changer de bateau moi. 12km/h avec un 6cv.  |
Bah lucio, moi c'est pareil ! En rotomoulé, c'pas terrible pour faire de la vitesse
Par contre, j'ai pas peur de toucher le fond dasn les passges peu profond
M'enfin, une petite marine 12U, 9a me déplairais pô  _________________ Christophe |
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lucioperca

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1926
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Avr 27, 2009 7:13 pm Sujet du message: |
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phoxynus a écrit: |
M'enfin, une petite marine 12U, 9a me déplairais pô  |
moi aussi. si on en prend 2 on aura peut etre un prix????  |
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guigoz34
Inscrit le: 31 Déc 2008 Messages: 28 Localisation: herault aveyron Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Sam Mai 09, 2009 9:03 am Sujet du message: |
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voila ! tout d abord bonjour a tous! voila j'ai mis a l'eau pour la premiere fois mon bateau(linder 355 avec un chti 6cv tohatsu) ! alors mes impressions : pour le bateau stabilitée nickel a 2 pers debout ! coté motorisation ben ca avance mais moins vite que sur la video que je vous est presentée par contre qd mon collegue se met a la pointe du bateau ben ca marche beaucoup mieu , le bateau glisse sur l'eau contrairement s il ce met o milieu ou le bateau se cabre plus sur l arriere est "pousse" l'eau ! g acheté des hydrofoils pour essayé deliminer cet effet de cabrage !g pas encore fait des tests ! est ce que je dois regler aussi la trim ?car qd je suis a fond je c pas comment expliquer mais le bateau se cabre et qd je regarde le moteur cela provoque " un trou d eau "niveau de l elice est une grosse vague derriere !!! ce n est pas comme pour romain_07 ou sur l autre video ou il ni a pas ce trou avec cette vague! enfin j espere que vous me comprendrez et que vous puissiez m aider a regler ce probleme ! merci
voici une autre video avec un 5cv jallucine
http://www.youtube.com/watch?v=BFnFuBk9C8Y |
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seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Sam Mai 09, 2009 12:12 pm Sujet du message: |
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Apparemment ca decoiffe avec 5 cv tohatsu !!!!
Trucage ou pas  |
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RCA

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 10507
Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Sam Mai 09, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
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J'ai un 5 cv Tohatsu et je ne vais pas à cette vitesse là
Bon, ça dépend aussi du bateau (celui sur l'image a l'air d'être court et il n'est pas équipé, s'il fait dans les 35 kg c'est sur que ça déjauge, alors que le mien de 4m40 ponté + moteur électrique + batterie 120 Ah + tout le matos + un beau bébé en conducteur c'est plus dur ).
J'ai vu d'ailleurs qu'il y avait maintenant des Tohatsu 6 cv bi-cylindres, cylindrée 209 cc (au lieu de 123 cc en mono cylindre), poids 37 kg (au lieu de 25 kg), n'y connaissant rien en mécanique est-ce que la différence de puissance est vraiment importante (genre est-ce qu'on a là l'équivalent d'un 9,9 par exemple) ? Je me dis que maintenant qu'on a droit qu'à 6 cv sans permis, ça pourrait constituer une solution. |
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popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Sam Mai 09, 2009 3:35 pm Sujet du message: |
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Logiquement il ne doit pas y avoir de différence de vitesse.
Chez tohatsu le 6 mono est le même bloc moteur que le 4 cv alors que le 6 bi est un bloc moteur plus important type 9.9. La différence entre un mono et un bi est juste que sur le bi le régime moteur pour avoir la vitesse max est moin importante que sur le mono donc moins de consommation et moin d'usure moteur aussi. _________________ zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/ |
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guigoz34
Inscrit le: 31 Déc 2008 Messages: 28 Localisation: herault aveyron Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Sam Mai 09, 2009 7:05 pm Sujet du message: |
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heu avez vous une idée sur ma question cité ci dessus !
merci |
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axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Sam Mai 09, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
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Ben 6cv, c'est 6cv, nan ???
A moins que ce soit comme les watts de mon ampli ... Y a les watts japonais qui sont moins fort que les watts américains ...
Axel |
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Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Sam Mai 09, 2009 9:15 pm Sujet du message: |
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Les 6 bi Yamaha c'est des 8, le 9.9 un 15, en fait il ne s'embêtent pas trop avec plusieurs boîtiers, s'ils peuvent en faire plusieurs à partir d'un, juste quelques pièces différentes pour tourner moins vite chez les 6 et les 9.9  _________________ Romain
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Alias Chevesneman |
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seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Dim Mai 10, 2009 8:15 am Sujet du message: |
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Bonjour
j'ai deja lu sur un forum dedie au a la mer que les 6 yam etaient des 8 et qu'il fallait changer quelquechose mais quoi je n'en sait rien .Quelqu'un a t-il une idee ?? et le cout pour le changement ?? d'une part et d'autre part est ce que ce changement ne vas pas alterer sur la duree de vie du moteur et son bon fonctionnement. |
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Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Dim Mai 10, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
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Sagissant du passage d'un 6cv à un 8cv dans le cas où le 6cv est à l'origine un 8cv bridé, il faut le plus le plus souvent enlever une bride qui limite l'arrivé du carburant dans le carburateur. C'est le cas de mon Mariner 6/8cv 2 temps. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
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