Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Video Tohatsu 6cv Etonné Mais Septique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine grosse étape c'est le changement de moteur, un petit 20CV histoire d'arriver plus vite sur les postes et braver le robinet de Donzère...
Par contre y'a un paquet d'amménagements qui vont être fait avant Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guigoz34

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous!
sympa ton bateau ! je vois que ca avance bien quand meme avec ta coque alu ! bon vivement que je finisse la mienne pour la tester , j 'ai une linder 355 avec un chti 6cv tohatsu on verra bien ! pour l'amenagement je n'ai fais qu un plancher alu moquette marine + un coffre a la place du banc central et g recuperais la mousse pour la mettre qd meme sur le bond de la barque entre la coque et la plaque alu mais en faisant attention que l'eau (de pluie..) puisse s écouler sur l arrriere de la barque ou il y a la pompe de cale ! dc pour un poid total du bateau + amenagement au alentour 95/100 kg ! on verra bien ce que ca va donner ! bonne journée a tous
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
plus qu'à changer de bateau moi. 12km/h avec un 6cv. Twisted Evil Twisted Evil

mais dis moi Lucio 12 km/h c'est de la "powerticale" ça Mr. Green
Corbicule.

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain_07 a écrit:
Donc 26 km/h avec un début d'aménagement (le moteur électrique fixé temporairement)

Et ça irait même encore plus vite avec une rallonge de barre franche (la mienne est fabrication maison et mesure 1m40) et toi au milieu du bateau Wink . Avec ma Quick 410 sl et moi tout seul (je pèse un peu plus d'un quintal), c'est le jour et la nuit si je me mets derrière (comme toi sur la vidéo) ou au milieu avec la rallonge.
phoxynus

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucioperca a écrit:
plus qu'à changer de bateau moi. 12km/h avec un 6cv. Twisted Evil Twisted Evil

Bah lucio, moi c'est pareil ! En rotomoulé, c'pas terrible pour faire de la vitesse Mr. Green
Par contre, j'ai pas peur de toucher le fond dasn les passges peu profond Cool
M'enfin, une petite marine 12U, 9a me déplairais pô nuts
lucioperca

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:

M'enfin, une petite marine 12U, 9a me déplairais pô nuts

moi aussi. Wink si on en prend 2 on aura peut etre un prix???? scratch scratch indecis
guigoz34

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila ! tout d abord bonjour a tous! voila j'ai mis a l'eau pour la premiere fois mon bateau(linder 355 avec un chti 6cv tohatsu) ! alors mes impressions : pour le bateau stabilitée nickel a 2 pers debout ! coté motorisation ben ca avance mais moins vite que sur la video que je vous est presentée par contre qd mon collegue se met a la pointe du bateau ben ca marche beaucoup mieu , le bateau glisse sur l'eau contrairement s il ce met o milieu ou le bateau se cabre plus sur l arriere est "pousse" l'eau ! g acheté des hydrofoils pour essayé deliminer cet effet de cabrage !g pas encore fait des tests ! est ce que je dois regler aussi la trim ?car qd je suis a fond je c pas comment expliquer mais le bateau se cabre et qd je regarde le moteur cela provoque " un trou d eau "niveau de l elice est une grosse vague derriere !!! ce n est pas comme pour romain_07 ou sur l autre video ou il ni a pas ce trou avec cette vague! enfin j espere que vous me comprendrez et que vous puissiez m aider a regler ce probleme ! merci
voici une autre video avec un 5cv Crying or Very sad jallucine Sad Crying or Very sad
http://www.youtube.com/watch?v=BFnFuBk9C8Y
seb80

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green
Apparemment ca decoiffe avec 5 cv tohatsu !!!!
Trucage ou pas dingue dingue
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un 5 cv Tohatsu et je ne vais pas à cette vitesse là Mr. Green

Bon, ça dépend aussi du bateau (celui sur l'image a l'air d'être court et il n'est pas équipé, s'il fait dans les 35 kg c'est sur que ça déjauge, alors que le mien de 4m40 ponté + moteur électrique + batterie 120 Ah + tout le matos + un beau bébé en conducteur c'est plus dur Laughing ).

J'ai vu d'ailleurs qu'il y avait maintenant des Tohatsu 6 cv bi-cylindres, cylindrée 209 cc (au lieu de 123 cc en mono cylindre), poids 37 kg (au lieu de 25 kg), n'y connaissant rien en mécanique est-ce que la différence de puissance est vraiment importante (genre est-ce qu'on a là l'équivalent d'un 9,9 par exemple) ? Je me dis que maintenant qu'on a droit qu'à 6 cv sans permis, ça pourrait constituer une solution.
popol

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement il ne doit pas y avoir de différence de vitesse.
Chez tohatsu le 6 mono est le même bloc moteur que le 4 cv alors que le 6 bi est un bloc moteur plus important type 9.9. La différence entre un mono et un bi est juste que sur le bi le régime moteur pour avoir la vitesse max est moin importante que sur le mono donc moins de consommation et moin d'usure moteur aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
guigoz34

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu avez vous une idée sur ma question cité ci dessus ! Confused
merci
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben 6cv, c'est 6cv, nan ???
A moins que ce soit comme les watts de mon ampli ... Y a les watts japonais qui sont moins fort que les watts américains ...

Axel
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 6 bi Yamaha c'est des 8, le 9.9 un 15, en fait il ne s'embêtent pas trop avec plusieurs boîtiers, s'ils peuvent en faire plusieurs à partir d'un, juste quelques pièces différentes pour tourner moins vite chez les 6 et les 9.9 Wink
seb80

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
j'ai deja lu sur un forum dedie au a la mer que les 6 yam etaient des 8 et qu'il fallait changer quelquechose mais quoi je n'en sait rien .Quelqu'un a t-il une idee ?? et le cout pour le changement ?? d'une part et d'autre part est ce que ce changement ne vas pas alterer sur la duree de vie du moteur et son bon fonctionnement.
Corbicule.

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sagissant du passage d'un 6cv à un 8cv dans le cas où le 6cv est à l'origine un 8cv bridé, il faut le plus le plus souvent enlever une bride qui limite l'arrivé du carburant dans le carburateur. C'est le cas de mon Mariner 6/8cv 2 temps.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: