Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 26, 2009 8:54 pm Sujet du message: Du nylon autour de l'axe de l'hélice |
|
|
Salut à tous.
Cet aprés midi, petit contrôle de routine du matos avant le 9 mai.
Tout y passe, quand arrive le tour de mon minn kota 50 lbs, je le branche et j'entends une sorte de frottement lors de la rotation... du nylon dépassait de l'axe de l'hélice
Aprés un rapide démontage avec une clé de 12, j'ai retiré environ 2 bons métres de nylons de toutes sortes enroulé autour !
Cela ne génait apparement pas le bon fonctionnement du moteur mais dorénavent je ferai un démontage de l'hélice beaucoup plus fréquemment.
Est ce que vous faites ce genre de vérification d'habitude ? car si je ne l'avais pas mis en marche hors de l'eau je ne me serais apérçu de rien et j'aurai sans doute eu un grave soucis à la longue ! _________________ A tout d'suite mon Edouard |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Avr 26, 2009 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
C'est assez fréquent et ne gène que rarement le bon fonctionnement... Faut juste qu'il n'y est en ait pas trop... |
|
|
 |
Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Avr 26, 2009 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais ben sur le coup ça fait une drôle d'impression... je fais vachement gaffe à pas jeter de nylon dans l'eau mais c'est pas le cas de tout le monde !!!  _________________ A tout d'suite mon Edouard |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 27, 2009 4:54 am Sujet du message: |
|
|
Joss83 a écrit: | C'est assez fréquent et ne gène que rarement le bon fonctionnement... Faut juste qu'il n'y est en ait pas trop... |
Rarement ??? Peut-être en eau douce avec des fils "fins" (ou courts) ! Pour les fils "gros", je dirai exactement le contraire, c'est à dire qu'il est bien rare que cela ne bloque pas le moteur !!! C'est un vrai danger si on pêche au milieu des récifs => obligation de faire preuve de 1 000 000 000 de précautions dès qu'on accroche et qu'on cherche à se repositionner au moteur pour se libérer !
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 27, 2009 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, c'est en eau douce avec des fils relativement fins... Si on prend de la tresse 50/100, ça doit un peu gêner .
Il m'est rarement arrivé que ça ralentisse mon moteur mais quand je démonte l'hélice, j'en ai pratiquement toujours un peu. |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 27, 2009 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Mahimahi a écrit: | Joss83 a écrit: | C'est assez fréquent et ne gène que rarement le bon fonctionnement... Faut juste qu'il n'y est en ait pas trop... |
Rarement ??? Peut-être en eau douce avec des fils "fins" (ou courts) ! Pour les fils "gros", je dirai exactement le contraire, c'est à dire qu'il est bien rare que cela ne bloque pas le moteur !!! C'est un vrai danger si on pêche au milieu des récifs => obligation de faire preuve de 1 000 000 000 de précautions dès qu'on accroche et qu'on cherche à se repositionner au moteur pour se libérer !
Jean-Paul |
Ha tu utilises aussi un moteur électrique pour pêcher en mer? |
|
|
 |
NEXUS 6

Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 13 Localisation: Besançon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Avr 28, 2009 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Attention, les fils s'ils ne bloquent pas le moteur peuvent finir par cisailler le joint torique.Et si jamais l'eau commence a rentrer ,le moteur sera vite naze.Ils finissent dailleurs souvent de cette façon. |
|
|
 |
|