Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du nylon autour de l'axe de l'hélice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stoufix

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Du nylon autour de l'axe de l'hélice Répondre en citant

Salut à tous.

Cet aprés midi, petit contrôle de routine du matos avant le 9 mai.

Tout y passe, quand arrive le tour de mon minn kota 50 lbs, je le branche et j'entends une sorte de frottement lors de la rotation... du nylon dépassait de l'axe de l'hélice Shocked

Aprés un rapide démontage avec une clé de 12, j'ai retiré environ 2 bons métres de nylons de toutes sortes enroulé autour !

Cela ne génait apparement pas le bon fonctionnement du moteur mais dorénavent je ferai un démontage de l'hélice beaucoup plus fréquemment.

Est ce que vous faites ce genre de vérification d'habitude ? car si je ne l'avais pas mis en marche hors de l'eau je ne me serais apérçu de rien et j'aurai sans doute eu un grave soucis à la longue !
bertrand

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la vérif, quand j'ai changé l'hélice de mon endura.
Joss83

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez fréquent et ne gène que rarement le bon fonctionnement... Faut juste qu'il n'y est en ait pas trop...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stoufix

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ben sur le coup ça fait une drôle d'impression... je fais vachement gaffe à pas jeter de nylon dans l'eau mais c'est pas le cas de tout le monde !!! carton jaune
Mahimahi

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 4:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joss83 a écrit:
C'est assez fréquent et ne gène que rarement le bon fonctionnement... Faut juste qu'il n'y est en ait pas trop...

Rarement ??? Peut-être en eau douce avec des fils "fins" (ou courts) ! Pour les fils "gros", je dirai exactement le contraire, c'est à dire qu'il est bien rare que cela ne bloque pas le moteur !!! C'est un vrai danger si on pêche au milieu des récifs => obligation de faire preuve de 1 000 000 000 de précautions dès qu'on accroche et qu'on cherche à se repositionner au moteur pour se libérer !

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joss83

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, c'est en eau douce avec des fils relativement fins... Si on prend de la tresse 50/100, ça doit un peu gêner marteau .
Il m'est rarement arrivé que ça ralentisse mon moteur mais quand je démonte l'hélice, j'en ai pratiquement toujours un peu.
ex-bass

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi a écrit:
Joss83 a écrit:

Rarement ??? Peut-être en eau douce avec des fils "fins" (ou courts) ! Pour les fils "gros", je dirai exactement le contraire, c'est à dire qu'il est bien rare que cela ne bloque pas le moteur !!! C'est un vrai danger si on pêche au milieu des récifs => obligation de faire preuve de 1 000 000 000 de précautions dès qu'on accroche et qu'on cherche à se repositionner au moteur pour se libérer !

Jean-Paul

Ha tu utilises aussi un moteur électrique pour pêcher en mer?
NEXUS 6

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, les fils s'ils ne bloquent pas le moteur peuvent finir par cisailler le joint torique.Et si jamais l'eau commence a rentrer ,le moteur sera vite naze.Ils finissent dailleurs souvent de cette façon.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: