Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolas bt

Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 20 Localisation: Tarn 81 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 5:02 pm Sujet du message: Et l’Aquapêche |
|
|
Bonjours a tous
Suite a de multiples recherches sur le forum, je ne trouve quasiment pas d’infos sur ces barque la en 3,70
Comment que ce se fait , elles n’ont pas l’air d’attirer les foules.
Si quelqu’un pouvait me renseigner sur l’Aquapêche 370 avant que je ne face( au cas ou) une bêtise se serais bien sympathique.
A savoir que j’ai le Tarn a 500 mètres de la maison avec une belle mise l’eau et que je cherche une embarcation plutôt polyvalente, capable de m’amener pêcher le sandre, le silure et occasionnellement transporter du matos sur quelques kilomètres pour ce poser a la carpe.
J’ai un thermique Evinrude de 7,5 ch et l’aquoi peut en prendre 15, ce qui peut rendre service à l’avenir si je passe le permis
Merci d’avance  |
|
|
 |
niko79
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
je ne peux pas t'apporter plus d'infos sur cette barque, mais par contre pour le moteur oui.
meme avec ton 7.5cv tu dois avoir le permis.
puissance > 6cv = permis obligatoire.
 _________________ NIKO |
|
|
 |
nicolas bt

Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 20 Localisation: Tarn 81 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Non, j’ai mon certificat de coche de plaisance catégorie C qui date d’avant la nouvelle réglementation et qui reste donc valide  |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je me suis mis à la recherche d'un bateau, j'avais deux bateaux en vue, le tabur et l'aquapêche. Et le critère personnel et strictement personnel pour orienter mon choix a été le poids. En effet, je cherchais un bateau léger, j'ai donc choisi le tabur pour ses 80 kilos, alors que l'aquapêche lui était proche des 110. Sinon c'est un bon bateau, à voir avec les autres membres. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
niko79
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
nicolas bt a écrit: | Non, j’ai mon certificat de coche de plaisance catégorie C qui date d’avant la nouvelle réglementation et qui reste donc valide  |
ok, nickel alors.  _________________ NIKO |
|
|
 |
nicolas bt

|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
J’ai pas mal réfléchit ces quelques temps sur le problème de poids.
Partant dans un premier temps sur une coque alu bien plus légère, mais a équipé complètement pour avoir un maximum de place et me retrouver sensiblement a un poids identique, je préfère rester simple d’autant plus que j’ai plusieurs mise a l’eau gratuite et pratique a disposition
Merci beaucoup cartouche |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
de quel tabur parlez vous ?
Parce que l’Aquapêche 370, je la vois bien, mais la tabur
Si tu as des mises à l'eau pas sauvages, le poids du boat ne doit pas entrer en première ligne de choix à mon avis.
Nicolas, je connais le Tarn au niveau de Villemur sur Tarn. Il est pareil vers chez toi ? _________________ Christophe |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 2:58 am Sujet du message: |
|
|
Je parlais du tabur 3 et pour les quelques mises à l'eau sauvage que j'utilise c'est bien pratique.
Il arrive quand on est deux de porter le bateau sur quelques mètres. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 7:04 am Sujet du message: |
|
|
petit hors sujet:
si tu peux justifier la propriété de ton moteur avant le 1 janvier 2008, fonce chez VNF faire validé ton permis, tu l'obtient de fait.
dépeche toi, ça ne durera pas eternellement.
fin du hors sujet:
connais pas l'aquapeche 370  |
|
|
 |
guillaume.c85
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 10:07 am Sujet du message: Re: Et l’Aquapêche |
|
|
nicolas bt a écrit: | Bonjours a tous
Suite a de multiples recherches sur le forum, je ne trouve quasiment pas d’infos sur ces barque la en 3,70
Comment que ce se fait , elles n’ont pas l’air d’attirer les foules.
Si quelqu’un pouvait me renseigner sur l’Aquapêche 370 avant que je ne face( au cas ou) une bêtise se serais bien sympathique.
A savoir que j’ai le Tarn a 500 mètres de la maison avec une belle mise l’eau et que je cherche une embarcation plutôt polyvalente, capable de m’amener pêcher le sandre, le silure et occasionnellement transporter du matos sur quelques kilomètres pour ce poser a la carpe.
J’ai un thermique Evinrude de 7,5 ch et l’aquoi peut en prendre 15, ce qui peut rendre service à l’avenir si je passe le permis
Merci d’avance  |
Je possède deux Aquapeche 3.70m, très bonne barque avec un poids de 90 kg (cf doc du bateau), la tabur pour moi est très très instable surtout avec un fort vent son seul avantage est sa rapidité de déplacement..
N'hésite pas à demander plus d'infos si tu veux. |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 10:12 am Sujet du message: Re: Et l’Aquapêche |
|
|
guillaume.c85 a écrit: |
Je possède deux Aquapeche 3.70m, très bonne barque |
Une pour la semaine, une pour le we ???!!!!!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
nicolas bt

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses
Pour phoxynus je ne connais pas le Tarn à Villemur par contre je connais très bien les biefs entre Albi et Gaillac avec ces 4 mises a l’eau communales + une a venir, seule celle d’aiguelése est privé depuis peut et donc payante "il me semble" a 10 euros
Pour epv
La j’en reste le c.. par terre si c’est possible
Mais comment faire valider un permis que je n’ai pas ?
Sinon non, je n’ai plus la facture du moteur, par contre mon certif de coche de plaisance date de 2002 avec le numéro de moteur, la marque et la puissance en KW.
C’est bien une preuve de possession  |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le reproche que je ferai au Tabur c'est ça prise au vent mais avec le moulin électrique ça devient plus facile à gérer.
Pour sa stabilité c'est un bateau qui peut encaisser. Je me suis amusé à remonter dans un tabur 3 (pas attaché) en me baignant, le bateau ne se retourne pas.
Il y a un autre avantage aussi, c'est qu'il est facile à réparer. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
nicolas bt

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
J’ai eu il y a déjà bon nombres d’année un tabur 3 , que d’en parler, les souvenirs des vaguelettes du Salagou me remonte les boyaux
Non merci pour le Tabur  |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
nicolas bt a écrit: | J’ai eu il y a déjà bon nombres d’année un tabur 3 , que d’en parler, les souvenirs des vaguelettes du Salagou me remonte les boyaux |
c'est vrai que quand il y a beaucoup de vent et de houle, le tabur n'est plus trop adapté comme beaucoup de bateau et je pense que dans ces conditions l'aquapêche s'avérerait aussi "dangereux".  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
|