Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et l’Aquapêche
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas bt

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Et l’Aquapêche Répondre en citant

Bonjours a tous
Suite a de multiples recherches sur le forum, je ne trouve quasiment pas d’infos sur ces barque la en 3,70 Crying or Very sad
Comment que ce se fait Rolling Eyes , elles n’ont pas l’air d’attirer les foules.
Si quelqu’un pouvait me renseigner sur l’Aquapêche 370 avant que je ne face( au cas ou) une bêtise se serais bien sympathique.
A savoir que j’ai le Tarn a 500 mètres de la maison avec une belle mise l’eau et que je cherche une embarcation plutôt polyvalente, capable de m’amener pêcher le sandre, le silure et occasionnellement transporter du matos sur quelques kilomètres pour ce poser a la carpe.
J’ai un thermique Evinrude de 7,5 ch et l’aquoi peut en prendre 15, ce qui peut rendre service à l’avenir si je passe le permis Wink

Merci d’avance Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko79

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je ne peux pas t'apporter plus d'infos sur cette barque, mais par contre pour le moteur oui.

meme avec ton 7.5cv tu dois avoir le permis.

puissance > 6cv = permis obligatoire.

Wink
nicolas bt

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j’ai mon certificat de coche de plaisance catégorie C qui date d’avant la nouvelle réglementation et qui reste donc valide Very Happy
bertrand

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je me suis mis à la recherche d'un bateau, j'avais deux bateaux en vue, le tabur et l'aquapêche. Et le critère personnel et strictement personnel pour orienter mon choix a été le poids. En effet, je cherchais un bateau léger, j'ai donc choisi le tabur pour ses 80 kilos, alors que l'aquapêche lui était proche des 110. Sinon c'est un bon bateau, à voir avec les autres membres.
niko79

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas bt a écrit:
Non, j’ai mon certificat de coche de plaisance catégorie C qui date d’avant la nouvelle réglementation et qui reste donc valide Very Happy

ok, nickel alors. Wink
nicolas bt

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai pas mal réfléchit ces quelques temps sur le problème de poids.
Partant dans un premier temps sur une coque alu bien plus légère, mais a équipé complètement pour avoir un maximum de place et me retrouver sensiblement a un poids identique, je préfère rester simple d’autant plus que j’ai plusieurs mise a l’eau gratuite et pratique a disposition

Merci beaucoup cartouche
phoxynus

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
de quel tabur parlez vous ?
Parce que l’Aquapêche 370, je la vois bien, mais la tabur indecis
Si tu as des mises à l'eau pas sauvages, le poids du boat ne doit pas entrer en première ligne de choix à mon avis.

Nicolas, je connais le Tarn au niveau de Villemur sur Tarn. Il est pareil vers chez toi ?
bertrand

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais du tabur 3 et pour les quelques mises à l'eau sauvage que j'utilise c'est bien pratique.

Il arrive quand on est deux de porter le bateau sur quelques mètres.
epv

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

petit hors sujet:
si tu peux justifier la propriété de ton moteur avant le 1 janvier 2008, fonce chez VNF faire validé ton permis, tu l'obtient de fait.
dépeche toi, ça ne durera pas eternellement.

fin du hors sujet: Mr. Green

connais pas l'aquapeche 370 rire2
guillaume.c85

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 10:07 am    Sujet du message: Re: Et l’Aquapêche Répondre en citant

nicolas bt a écrit:
Bonjours a tous
Suite a de multiples recherches sur le forum, je ne trouve quasiment pas d’infos sur ces barque la en 3,70 Crying or Very sad
Comment que ce se fait Rolling Eyes , elles n’ont pas l’air d’attirer les foules.
Si quelqu’un pouvait me renseigner sur l’Aquapêche 370 avant que je ne face( au cas ou) une bêtise se serais bien sympathique.
A savoir que j’ai le Tarn a 500 mètres de la maison avec une belle mise l’eau et que je cherche une embarcation plutôt polyvalente, capable de m’amener pêcher le sandre, le silure et occasionnellement transporter du matos sur quelques kilomètres pour ce poser a la carpe.
J’ai un thermique Evinrude de 7,5 ch et l’aquoi peut en prendre 15, ce qui peut rendre service à l’avenir si je passe le permis Wink

Merci d’avance Laughing

Je possède deux Aquapeche 3.70m, très bonne barque avec un poids de 90 kg (cf doc du bateau), la tabur pour moi est très très instable surtout avec un fort vent son seul avantage est sa rapidité de déplacement..
N'hésite pas à demander plus d'infos si tu veux.
Corbicule.

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 10:12 am    Sujet du message: Re: Et l’Aquapêche Répondre en citant

guillaume.c85 a écrit:

Je possède deux Aquapeche 3.70m, très bonne barque

Une pour la semaine, une pour le we Mr. Green Mr. Green Mr. Green ???!!!!!!
nicolas bt

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses
Pour phoxynus je ne connais pas le Tarn à Villemur par contre je connais très bien les biefs entre Albi et Gaillac avec ces 4 mises a l’eau communales + une a venir, seule celle d’aiguelése est privé depuis peut et donc payante "il me semble" a 10 euros

Pour epv
La j’en reste le c.. par terre si c’est possible Shocked
Mais comment faire valider un permis que je n’ai pas ? scratch
Sinon non, je n’ai plus la facture du moteur, par contre mon certif de coche de plaisance date de 2002 avec le numéro de moteur, la marque et la puissance en KW.
C’est bien une preuve de possession Rolling Eyes
bertrand

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le reproche que je ferai au Tabur c'est ça prise au vent mais avec le moulin électrique ça devient plus facile à gérer.

Pour sa stabilité c'est un bateau qui peut encaisser. Je me suis amusé à remonter dans un tabur 3 (pas attaché) en me baignant, le bateau ne se retourne pas.

Il y a un autre avantage aussi, c'est qu'il est facile à réparer.
nicolas bt

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai eu il y a déjà bon nombres d’année un tabur 3 , que d’en parler, les souvenirs des vaguelettes du Salagou me remonte les boyaux Confused
Non merci pour le Tabur Mr. Green
bertrand

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas bt a écrit:
J’ai eu il y a déjà bon nombres d’année un tabur 3 , que d’en parler, les souvenirs des vaguelettes du Salagou me remonte les boyaux Confused

c'est vrai que quand il y a beaucoup de vent et de houle, le tabur n'est plus trop adapté comme beaucoup de bateau et je pense que dans ces conditions l'aquapêche s'avérerait aussi "dangereux". rire2 rire2 rire2 rire2 rire2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: