Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charge maxi des bateaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 11:59 am    Sujet du message: Charge maxi des bateaux Répondre en citant

J'aurais pu poser la question à FranckS en MP mais peut-être que ça peut intéresser quelqu'un d'autre...
Dans quelle mesure faut-il tenir compte de la charge max des bateaux?
Si on prend un Jon 1032 et que j'invite René-Charles à pêcher d'après la charge max, on coule
(Moi j'ai... comment dire... les cheveux un peu trop longs et RCA ...emporte trop de leurres rire2 rire2 rire2 )
Est ce que c'est jouable ou franchement dangereux de mettre environ 220kg de pêcheurs + batterie et moteur électrique, 4 cannes et quelques leurres? Ou bien faut-il prévoir l'option périscope?
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question


Dernière édition par Irishpike68 le Jeu Juil 23, 2009 4:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour pêcher à deux sur un bateau amménagé après l'achat, prévoir une capacité de 5-6 personnes Wink
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais choisir un autre coequipier ou passer chez le"merlan" Laughing
Plus serieusement il y a une grande marge entre la réalité du" on coule" et celle de l'étiquette à l'arriere droit ...disons 20 bon %
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pêché avec RCA sur ma Porta bote et rien que nous deux, sans matos, on dépassait tranquillement la charge maxi. Et on y a rajouté un moteur 6CV plus tout le matériel et on est encore en vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche une petite barque transportable sur le toit d'une voiture et pouvant porter environ 260kg sans avoir le plat bord tellement au ras de l'eau que la première vague remplie la barque
En regardant les photos sur ton site Franck, 2 gars plus le thermique ça à l'air de passer
Le problème c'est que tout seul je suis déjà accompagné et que je n'ai pas envie de finir la séance de pêche à la nage
Franck, MP pour toi Wink
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la 10 M nous avions fait il y a quelques années fait un petit test Tudor et moi + un thermique 6 cv et en effet aucun problemes nous en sommes revenu Mr. Green donc charge embarquées un bon 260/280 Kg
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sûr qu'une embarcation de pêche peut "supporter" un certain poids supérieur à celui pour lequel elle est homologuée.
Cependant:
- vous diminuez le franc bord en vous surenfonçant et vous risquez fortement l'envahissement (surtout si vous provoquez de la gîte ou s'il ya du clapot).
- vous pouvez perdre de la stabilité de façon significative (le centre de carène et le centre de gravité peuvent se rapprocher - ça dépend de la forme de la coque, de l'endroit où s'applique le poid des de la charge, etc... un peu complexe à expliquer dans un p'tit post de pêche au carnas mais disons que sur un bass boat ponté aux formes modernes, ça loupe pas).
- vous manoeuvrerez moins bien et consommerez plus.
- en cas d'accident, il y aura enquête: s'il est prouvé que vous avez dépassé la capacité du bateau, vous l'aurez profond (homicide involontaire dans le pire des cas, ça s'est vu avec des plaisanciers en mer).
Donc, à ne pas faire.
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FranckS a écrit:
pour la 10 M nous avions fait il y a quelques années fait un petit test Tudor et moi + un thermique 6 cv et en effet aucun problemes nous en sommes revenu Mr. Green donc charge embarquées un bon 260/280 Kg


Et oui, c'était il y quelques années ... depuis on approche les 300 et l'option Marine U10 (U comme Uboat !) me semble plus adaptée .... mdr bateau2 je suis dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

m'attendais bien à une remarque desobligeante de ta part bazooka bazooka bazooka bazooka bazooka
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caracal78



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 812
Localisation: Yvelines
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, c'est juste les LS et la boite de PN qui ont pris de l'embonpoint ! rire2 rire2 rire2 rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caracal78 a écrit:
Mais non, c'est juste les LS et la boite de PN qui ont pris de l'embonpoint ! rire2 rire2 rire2 rire2


.la bave du carpo moon gnégnégné....la blanche colombe wc2
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raynald



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 681
Localisation: evreux haute normandie
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la tronche de la blanche colombe Mr. Green


...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Irishpike68



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 972
Localisation: Haut-Rhin
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rire1
Donc on laisse les Jon pour penser à une 10M
Merci pour vos avis Wink
_________________
Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raynald a écrit:
la tronche de la blanche colombe Mr. Green


...

Des commentaires la normandie Ork Ork Ork
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158466