Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui a des connaissances en moteur électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esoxstyle

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Qui a des connaissances en moteur électrique Répondre en citant

besoin de vos lumières....
Après 15 ans de bons et loyaux services, j'étais dans un étangs bourré d'herbier et à force de remuer la salade, mon moteur électrique Motor Guide 35lbs s'est éteint Crying or Very sad

Je me suis dit, c'est la fin pour lui et je vais en racheter un mais en cherchant sur le net, j'ai lu un article où on parle des charbons qui peuvent rendre l'âme après une dizaine d'années.

Comme je suis pire qu'un âne en méca, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà démonté un moteur et si c'est facile à changer, ça pourrait peut être me faire économiser quelques roro pour payer la future taxe fossile à Rocard afin de sauver la planête moon

Bref j'ai démonté le moulin, j'ai cru trouver les charbons sur l'axe du moteur juste avant la bobine mais ceux-ci sont soudés avec un petit fil alors pas évident à changer.
Croyez vous que ça puisse venir de ça sachant qu'ayant démonté la partie haute j'ai rien vu d'anormal par contre senti une petite (mais forte) odeur de cramé en démontant le moteur (partie basse).

Merci de me conseiller qd vous aurez une minute.
@+
toineconcept

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les charbons , c'est ce qui fait contact electrique avec le rotor du moteur .
ça peut lacher d'un coup mais le plus souvent , ça deconne avant .
le fait que ça ai laché pendant un effort m'incite à penser que tu as fondu quelque chose , et le fait que ça sente le cramé confirme .
fait le tester , mais si c'est le bobinage qui a cramé , c'est foutu .
ça peut etre aussi le selecteur de vitesse qui a cramé , jette y un oeil .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pas mieux ... L'odeur de crâmé n'est pas bon signe ...

Axel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick65

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme malheureusement les deux avis qui précèdent ... Sad
Compte tenu du contexte d'apparition du phénomène, ton moteur a trop chauffé! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esoxstyle

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver comment le tester par un pro.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: