Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Esoxstyle

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 3:56 pm Sujet du message: Qui a des connaissances en moteur électrique |
|
|
besoin de vos lumières....
Après 15 ans de bons et loyaux services, j'étais dans un étangs bourré d'herbier et à force de remuer la salade, mon moteur électrique Motor Guide 35lbs s'est éteint
Je me suis dit, c'est la fin pour lui et je vais en racheter un mais en cherchant sur le net, j'ai lu un article où on parle des charbons qui peuvent rendre l'âme après une dizaine d'années.
Comme je suis pire qu'un âne en méca, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà démonté un moteur et si c'est facile à changer, ça pourrait peut être me faire économiser quelques roro pour payer la future taxe fossile à Rocard afin de sauver la planête
Bref j'ai démonté le moulin, j'ai cru trouver les charbons sur l'axe du moteur juste avant la bobine mais ceux-ci sont soudés avec un petit fil alors pas évident à changer.
Croyez vous que ça puisse venir de ça sachant qu'ayant démonté la partie haute j'ai rien vu d'anormal par contre senti une petite (mais forte) odeur de cramé en démontant le moteur (partie basse).
Merci de me conseiller qd vous aurez une minute.
@+ _________________ Je rêve d'un monde sans pêcheurs, juste moi........... :) |
|
|
 |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
les charbons , c'est ce qui fait contact electrique avec le rotor du moteur .
ça peut lacher d'un coup mais le plus souvent , ça deconne avant .
le fait que ça ai laché pendant un effort m'incite à penser que tu as fondu quelque chose , et le fait que ça sente le cramé confirme .
fait le tester , mais si c'est le bobinage qui a cramé , c'est foutu .
ça peut etre aussi le selecteur de vitesse qui a cramé , jette y un oeil . |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pas mieux ... L'odeur de crâmé n'est pas bon signe ...
Axel |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme malheureusement les deux avis qui précèdent ...
Compte tenu du contexte d'apparition du phénomène, ton moteur a trop chauffé!  |
|
|
 |
Esoxstyle

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver comment le tester par un pro. _________________ Je rêve d'un monde sans pêcheurs, juste moi........... :) |
|
|
 |
|