Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

leurres en folie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ERIC 77

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 8:45 am    Sujet du message: leurres en folie Répondre en citant

salut a tous souhaitant toujour perseverer en casting pouvez vous svp me conseiller un panel de leurres a brochet a avoir dans sa musette. De plus je pense investir pour la saison 2007 , je pencherais pour une canne Pezon et Michel Special Casting et un moulinet Furtivo Ashura qu en pensez vous tous les avis m interessent par avance merci a tous pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kristouf

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pour le matos je connais pas donc je peux pas t'aider.
Pour les leurres, biensur des tournantes en grande taille, quelques spinners, des ondulantes, 1 buzzbait, et des LS (genre shad, virgule et slug)
Ensuite en poissons najeurs (mes préférés):
_rapala jointed 13 cm
_rapala supershad rap
_B freeze coulant
_illex fredy
_salmo slider
_fox jointed runt (en micro aussi)
_stickbait (bonnie ou autre)

La je pense que tu as déja de quoi faire du brochet et aussi un trou dans ton porte monnaie Very Happy

Et aussi des Jigs pour les endroits super encombrés.
Je pense que l'on va très vite te conseiller d'autres choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
_rapala jointed 13 cm...

Shuuuut...

Vincent. Wink
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ensemble, n'ayant testé ni la canne ni le moulinet je ne peux rien en dire, mais j'en entend plutôt du bien, donc ça me parait être un ensemble sympa.

Pour les leurres, si chacun donne ses préférés ça va te faire une liste à la Prévert, mais disons que tous poissons nageurs de + de 10 cm, sans hésiter à aller jusqu'à 15 cm et même au-dessus si ton matériel te le permet (poids du leurre / puissance de la canne), vont bien pour le brochet (même s'il peut aussi parfois mordre sur des petits leurres, cf le joli broc de Lunkerbass au Cherry). J'approuve totalement la sélection de kristouf Wink notamment Rapala J13, B-Freeze 100 (que je préfère en SP, chacun ses goûts) et Slider yep complétés comme il le dit par du métal (tournantes, ondulantes et spinners très efficaces sur le broc et impeccables en milieu encombré) et quelques leurres souples.
ERIC 77

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 3:51 pm    Sujet du message: leurres en folies Répondre en citant

Merci a vous pour vos reponses. Ou peut on ce procurer les leurres fox ?J en ai jamais vu en boutique comme chez pacific et les autres, peut etre chez franck-s?
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !!!
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit :

kristouf a écrit:
_rapala jointed 13 cm...

Shuuuut...

Vincent.

J'en ai acheté un couleur "perche", sur les bons conseils du "vendeur" ...
J'ai beau le secouer, le ramener, le lancer, ... Pas moyen de faire le moindre poisson avec ... Démoralisant.
Axel
jean-mi

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les leurres Fox : tu peux les trouver chez deconninck, Franck's et d'autres certainement ...
Concernant le moulin je vois que tu te lances sur le Furtivo c'est peut-être pas mal, mais actuellement tu as le REVO de chez ABU GARCIA qui fait beaucoup d'heureux pour un prix quasi identique.
Pour débuter en casting la pièce maitresse c'est le moulin donc faut pas hésiter à investir dans du bon.
Pour les leurres le mieux reste les leurres à transfert de masses, ils se lancent mieux ou alors, les leurres relativement lourds.
Tes leurres dépendrons de la cannes donc dans les grandes lignes je te dirais : Crank - jerk-lipless-spinner- leurres souples avec ça tu dois bien arriver à décider du poisson Mr. Green
En ce moment il y a une série de salon ou je pense que tu auras l'occasion de prendre le matos en main et d'essayer c'est un plus. Aprés Clermont ce week end, le week end prochain ce sera MELUN 77. Peut-être aussi l'occasion de bénéficier de prix attractifs Mr. Green et de comparer les différentes marques Very Happy Wink
phoxynus

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi, le leurre à brochet incontournable est le Freddy ! 8)
Le buster jerk est bien aussi.
Sans oublier les b'freeze dans toutes les tailles.

axel a écrit:
J'en ai acheté un couleur "perche", sur les bons conseils du "vendeur" ...
J'ai beau le secouer, le ramener, le lancer, ... Pas moyen de faire le moindre poisson avec ... Démoralisant.
Axel

Tu veux t'en debarrasser ? Laughing

Tout ca pour dire, que le J13 est pas mal non plus.
ex-bass

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les leurres je te conseille le freddy 170, le bfreeze 100, et quelques spinnerbaits. Rapala jointed aussi bien sur. Les ondulantes marchent aussi trés trés bien!! Les tournantes serait trés bien si elles ne vriellaient pas le fil, ce probléme est éliminé avec les spinnerbaits!
Pour la canne c'est plutot bien...le moulinet a ta place je chercherais encore un peu. Le revo est un bon choix, essaye de trouver un ancien curado, ou bien un abu c3, ou un daiwa...
Y a le choix!!
J'ai quelques leurres à vendre d'occase si tu veux MP moi!!
phoxynus

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, j'ai oublié pour la canne. Je pense qu'elle sera trop juste.
Il faut, pour le brochet, une canne qui soit capable d'envoyer au mini 60 gr (voire 70 si ce n'est 80 gr).
Perso, j'ai une rozemeijer jointed jerk 50-80gr que j'ai payer 50€ neuve Wink
Le revers, c'est qu'un b'freeze 100, ca fait juste dessus Wink
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le brochet : j'emmene toujours au moins un spinner , et un BFreeze 100 (voir 128) , et tiens si tu aimes les cuillères un bonne suissex .

PS : a oui le Freddy c'est illustré dés sa sortie !
tarzoon

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Le revo est un bon choix

Le revo, c'est celui que j'utilisais samedi Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ERIC 77

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 6:47 pm    Sujet du message: leurres en folie Répondre en citant

Merci de tous ces conseils, c est vrai que le revo est pas mal,(merci a toi Tarzoon pour l essais, ta vu j ai meme pas fait de perruque).Donc pour la canne 7 . 28gr ca fait trop juste apparament .Pouvez vous me donner des modeles qui conviendraient mieux. Par avance, merci a vous.
patlafatigue

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Perso, j'ai une rozemeijer jointed jerk 50-80gr que j'ai payer 50€ neuve Wink
Le revers, c'est qu'un b'freeze 100, ca fait juste dessus Wink

A ce prix là fait attention à tes lancers ;-) il ne faudrait pas le laisser dans les arbres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: