Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ERIC 77
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 56 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 8:45 am Sujet du message: leurres en folie |
|
|
salut a tous souhaitant toujour perseverer en casting pouvez vous svp me conseiller un panel de leurres a brochet a avoir dans sa musette. De plus je pense investir pour la saison 2007 , je pencherais pour une canne Pezon et Michel Special Casting et un moulinet Furtivo Ashura qu en pensez vous tous les avis m interessent par avance merci a tous pour vos reponses |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 9:26 am Sujet du message: |
|
|
salut, pour le matos je connais pas donc je peux pas t'aider.
Pour les leurres, biensur des tournantes en grande taille, quelques spinners, des ondulantes, 1 buzzbait, et des LS (genre shad, virgule et slug)
Ensuite en poissons najeurs (mes préférés):
_rapala jointed 13 cm
_rapala supershad rap
_B freeze coulant
_illex fredy
_salmo slider
_fox jointed runt (en micro aussi)
_stickbait (bonnie ou autre)
La je pense que tu as déja de quoi faire du brochet et aussi un trou dans ton porte monnaie
Et aussi des Jigs pour les endroits super encombrés.
Je pense que l'on va très vite te conseiller d'autres choses. |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 9:30 am Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | _rapala jointed 13 cm... |
Shuuuut...
Vincent.  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'ensemble, n'ayant testé ni la canne ni le moulinet je ne peux rien en dire, mais j'en entend plutôt du bien, donc ça me parait être un ensemble sympa.
Pour les leurres, si chacun donne ses préférés ça va te faire une liste à la Prévert, mais disons que tous poissons nageurs de + de 10 cm, sans hésiter à aller jusqu'à 15 cm et même au-dessus si ton matériel te le permet (poids du leurre / puissance de la canne), vont bien pour le brochet (même s'il peut aussi parfois mordre sur des petits leurres, cf le joli broc de Lunkerbass au Cherry). J'approuve totalement la sélection de kristouf notamment Rapala J13, B-Freeze 100 (que je préfère en SP, chacun ses goûts) et Slider complétés comme il le dit par du métal (tournantes, ondulantes et spinners très efficaces sur le broc et impeccables en milieu encombré) et quelques leurres souples. |
|
|
 |
ERIC 77
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 56 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 3:51 pm Sujet du message: leurres en folies |
|
|
Merci a vous pour vos reponses. Ou peut on ce procurer les leurres fox ?J en ai jamais vu en boutique comme chez pacific et les autres, peut etre chez franck-s? |
|
|
 |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Oui !!! |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Vincent a écrit :
kristouf a écrit:
_rapala jointed 13 cm...
Shuuuut...
Vincent.
J'en ai acheté un couleur "perche", sur les bons conseils du "vendeur" ...
J'ai beau le secouer, le ramener, le lancer, ... Pas moyen de faire le moindre poisson avec ... Démoralisant.
Axel |
|
|
 |
jean-mi
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 195 Localisation: essonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Les leurres Fox : tu peux les trouver chez deconninck, Franck's et d'autres certainement ...
Concernant le moulin je vois que tu te lances sur le Furtivo c'est peut-être pas mal, mais actuellement tu as le REVO de chez ABU GARCIA qui fait beaucoup d'heureux pour un prix quasi identique.
Pour débuter en casting la pièce maitresse c'est le moulin donc faut pas hésiter à investir dans du bon.
Pour les leurres le mieux reste les leurres à transfert de masses, ils se lancent mieux ou alors, les leurres relativement lourds.
Tes leurres dépendrons de la cannes donc dans les grandes lignes je te dirais : Crank - jerk-lipless-spinner- leurres souples avec ça tu dois bien arriver à décider du poisson
En ce moment il y a une série de salon ou je pense que tu auras l'occasion de prendre le matos en main et d'essayer c'est un plus. Aprés Clermont ce week end, le week end prochain ce sera MELUN 77. Peut-être aussi l'occasion de bénéficier de prix attractifs et de comparer les différentes marques  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Alors pour moi, le leurre à brochet incontournable est le Freddy ! 8)
Le buster jerk est bien aussi.
Sans oublier les b'freeze dans toutes les tailles.
axel a écrit: | J'en ai acheté un couleur "perche", sur les bons conseils du "vendeur" ...
J'ai beau le secouer, le ramener, le lancer, ... Pas moyen de faire le moindre poisson avec ... Démoralisant.
Axel |
Tu veux t'en debarrasser ?
Tout ca pour dire, que le J13 est pas mal non plus. _________________ Christophe |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les leurres je te conseille le freddy 170, le bfreeze 100, et quelques spinnerbaits. Rapala jointed aussi bien sur. Les ondulantes marchent aussi trés trés bien!! Les tournantes serait trés bien si elles ne vriellaient pas le fil, ce probléme est éliminé avec les spinnerbaits!
Pour la canne c'est plutot bien...le moulinet a ta place je chercherais encore un peu. Le revo est un bon choix, essaye de trouver un ancien curado, ou bien un abu c3, ou un daiwa...
Y a le choix!!
J'ai quelques leurres à vendre d'occase si tu veux MP moi!! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Arf, j'ai oublié pour la canne. Je pense qu'elle sera trop juste.
Il faut, pour le brochet, une canne qui soit capable d'envoyer au mini 60 gr (voire 70 si ce n'est 80 gr).
Perso, j'ai une rozemeijer jointed jerk 50-80gr que j'ai payer 50€ neuve
Le revers, c'est qu'un b'freeze 100, ca fait juste dessus  _________________ Christophe |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le brochet : j'emmene toujours au moins un spinner , et un BFreeze 100 (voir 128) , et tiens si tu aimes les cuillères un bonne suissex .
PS : a oui le Freddy c'est illustré dés sa sortie ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
tarzoon

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 328 Localisation: Seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 9:06 am Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | Le revo est un bon choix |
Le revo, c'est celui que j'utilisais samedi . _________________ Adepte du
http://gftfishing.blogspot.com/ |
|
|
 |
ERIC 77
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 6:47 pm Sujet du message: leurres en folie |
|
|
Merci de tous ces conseils, c est vrai que le revo est pas mal,(merci a toi Tarzoon pour l essais, ta vu j ai meme pas fait de perruque).Donc pour la canne 7 . 28gr ca fait trop juste apparament .Pouvez vous me donner des modeles qui conviendraient mieux. Par avance, merci a vous. |
|
|
 |
patlafatigue
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 29 Localisation: 29 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Perso, j'ai une rozemeijer jointed jerk 50-80gr que j'ai payer 50€ neuve
Le revers, c'est qu'un b'freeze 100, ca fait juste dessus  |
A ce prix là fait attention à tes lancers ;-) il ne faudrait pas le laisser dans les arbres... |
|
|
 |
|