Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BASS16
Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 5 Localisation: JULIENNE EN CHARENTE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 7:14 pm Sujet du message: renfort tableau arriere |
|
|
je vais vous soumettre un probleme auquel j espere vous pourrez me soumettre des conseils.Je viens d acheter un newmatic 400 sur lequel une simple planche de contreplaque marine de 10mm d epaisseur renforcé le tableau arriere.Moi je souhaite y mettre un moteur honda 25cv 4 temps et donc je voudrai le renforcer,mais je ne sais quels materiaux employés et quel epaisseur je peux y mettre .pouvez m aider please _________________ le jour ou je mangerai du poisson ca se saura |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Une photo serait bien utile! |
|
|
 |
BASS16
Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 5 Localisation: JULIENNE EN CHARENTE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
ok je t envoie ca _________________ le jour ou je mangerai du poisson ca se saura |
|
|
 |
BASS16
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
vila la photo que tu m a demandé ex bass[[url=http://www.hiboox.com/lang.fr/image.php?img=f9rx74rc.jpg/] desole je n arrive pas afaire le lien _________________ le jour ou je mangerai du poisson ca se saura |
|
|
 |
BASS16
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
la je pense que ca se sera mieux  _________________ le jour ou je mangerai du poisson ca se saura |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne comprends pas bien le problème :
C'est la structure même du tableau arrière qui est normalement prévue pour acccepter un moteur. La planche en bois n'est là que pour protéger le bateau du support moteur.
Si ce bateau est prévu pour 25ch ou plus, il n'y a pas de problèmes. Par contre, si le moteur est trop puissant, c'est la structure du tableau arrière qui va se dégrader. Remplacer la planche de bois par une autre ne changera pas grand chose.
Axel |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pas évident, et comment ce bois tient t'il à la coque? Il fait une sur épaisseur par rapport au plastique? |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ton bateau est prévu pour recevoir un 40CV max. Si c'est le support d'origine, tu n'as rien à faire _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Ce que tu peux déjà faire, c'est mettre une barre repose moteur pour quand ton bateau est sur remorque, c'est là qu'il va souffrir le plus. C'est une barre qui part de l'embase du moteur et qui va à la remorque. Tu peux trouver ça chez bass boat europe. |
|
|
 |
do85
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 61 Localisation: VENDEE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 8:19 am Sujet du message: renfort tableau arriere |
|
|
je possede un cap 360 avec le meme tableau arriere que toi et en lieu et place du renfort en bois j ai installe une plaque en alu de 5mm d epaisseur
meme dimension meme fixation et depuis plus de degradation de plaque et vogue le bateau.................... _________________ l'humilité est la politesse de celui qui sait |
|
|
 |
broc

Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 70 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
pour le renfort du tableau arriere tu peux aussi introduire de la mousse expensive dans la double coque au niveau du tableau arriere..c est ce que j ai fait et sa marche nikel.Par contre attention de ne pas en mettre trop car sa gonfle fort et risquerai de deformer la coque.. |
|
|
 |
franck b

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 124 Localisation: cantal Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
salut bass 16 , si ton tableau est nickel je ne voit pas l'interet de changer la plaque? a quoi cela pourrai servir par contr si tu as une fissure, la c'est plus grave et a ce moment la il faut le renforcer.voir peut etre combler cette fissure en allant voir un pro qui te le réparera et ensuite tu peut y rajouter une plaque d'alu. Je ne sait plusqui en a parlé au dessus mais ton tableau et prévue pour. Et par contre chose impérative mais ca a etait posté dans un sujet, il faut mettre une barre du moteur a ta remorque ou une planche fait trés bien l'affaire. 8) _________________
 |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | Ce que tu peux déjà faire, c'est mettre une barre repose moteur pour quand ton bateau est sur remorque, |
Citation: | Et par contre chose impérative mais ca a etait posté dans un sujet, il faut mettre une barre du moteur a ta remorque ou une planche fait trés bien l'affaire |
Ce qu'il a de cool quand on lit les réponses des autres c'est qu'on évite de répeter les mêmes choses!! |
|
|
 |
macfly
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 7:51 pm Sujet du message: difficile de se décider ? |
|
|
Je pense que tu as raison de vouloir protéger ton bateau, non seulement il sera plus durable mais en plus ce sera une plus value lors de la revente. Néanmoins il faut savoir jusqu'où aller : protection de la plaque en bois par plaque alu meme dimension en 5mm épaisseur (déjà lu plus haut) mais aussi pour protéger la partie supérieure du tableau un morceau de bois rouge (cale) sur lequel ta chaise moteur reposera évitera de grignotter la partie supérieure du tableau. Enfin, je trouve qu'un 25 4T c un peu lourd. En mer, j'aurais mis un 2T. Maintenant en rivière ou en lac pour peu que le ciourant ne soit pas trop fort un 15 cv devrait faire l'affaire.
Pour ma part je boulonne le moteur au tableau arrière c plus sûr car les vis de fixation ne tiennent pas toujours lors d'un choc avec un objet (rondin ou autre) et c'est quand meme mieux de rentrer au moteur plutot qu'à la rame. Sans compter la sécurité individuelle. Bon bricolage ! _________________ C quoi un bon pécheur ? |
|
|
 |
|