Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renfort tableau arriere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BASS16

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 7:14 pm    Sujet du message: renfort tableau arriere Répondre en citant

je vais vous soumettre un probleme auquel j espere vous pourrez me soumettre des conseils.Je viens d acheter un newmatic 400 sur lequel une simple planche de contreplaque marine de 10mm d epaisseur renforcé le tableau arriere.Moi je souhaite y mettre un moteur honda 25cv 4 temps et donc je voudrai le renforcer,mais je ne sais quels materiaux employés et quel epaisseur je peux y mettre Embarassed Embarassed .pouvez m aider please
ex-bass

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo serait bien utile!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BASS16

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je t envoie ca
BASS16

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vila la photo que tu m a demandé ex bass[[url=http://www.hiboox.com/lang.fr/image.php?img=f9rx74rc.jpg/] desole je n arrive pas afaire le lien
BASS16

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la je pense que ca se sera mieux
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne comprends pas bien le problème :

C'est la structure même du tableau arrière qui est normalement prévue pour acccepter un moteur. La planche en bois n'est là que pour protéger le bateau du support moteur.

Si ce bateau est prévu pour 25ch ou plus, il n'y a pas de problèmes. Par contre, si le moteur est trop puissant, c'est la structure du tableau arrière qui va se dégrader. Remplacer la planche de bois par une autre ne changera pas grand chose.

Axel
ex-bass

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident, et comment ce bois tient t'il à la coque? Il fait une sur épaisseur par rapport au plastique?
Irishpike68

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton bateau est prévu pour recevoir un 40CV max. Si c'est le support d'origine, tu n'as rien à faire
ex-bass

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu peux déjà faire, c'est mettre une barre repose moteur pour quand ton bateau est sur remorque, c'est là qu'il va souffrir le plus. C'est une barre qui part de l'embase du moteur et qui va à la remorque. Tu peux trouver ça chez bass boat europe.
do85

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 8:19 am    Sujet du message: renfort tableau arriere Répondre en citant

je possede un cap 360 avec le meme tableau arriere que toi et en lieu et place du renfort en bois j ai installe une plaque en alu de 5mm d epaisseur

meme dimension meme fixation et depuis plus de degradation de plaque et vogue le bateau....................
broc

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le renfort du tableau arriere tu peux aussi introduire de la mousse expensive dans la double coque au niveau du tableau arriere..c est ce que j ai fait et sa marche nikel.Par contre attention de ne pas en mettre trop car sa gonfle fort et risquerai de deformer la coque..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
franck b

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut bass 16 , si ton tableau est nickel je ne voit pas l'interet de changer la plaque? a quoi cela pourrai servir par contr si tu as une fissure, la c'est plus grave et a ce moment la il faut le renforcer.voir peut etre combler cette fissure en allant voir un pro qui te le réparera et ensuite tu peut y rajouter une plaque d'alu. Je ne sait plusqui en a parlé au dessus mais ton tableau et prévue pour. Et par contre chose impérative mais ca a etait posté dans un sujet, il faut mettre une barre du moteur a ta remorque ou une planche fait trés bien l'affaire. 8)

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Ce que tu peux déjà faire, c'est mettre une barre repose moteur pour quand ton bateau est sur remorque,

Citation:
Et par contre chose impérative mais ca a etait posté dans un sujet, il faut mettre une barre du moteur a ta remorque ou une planche fait trés bien l'affaire

Ce qu'il a de cool quand on lit les réponses des autres c'est qu'on évite de répeter les mêmes choses!!
macfly

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:51 pm    Sujet du message: difficile de se décider ? Répondre en citant

Je pense que tu as raison de vouloir protéger ton bateau, non seulement il sera plus durable mais en plus ce sera une plus value lors de la revente. Néanmoins il faut savoir jusqu'où aller : protection de la plaque en bois par plaque alu meme dimension en 5mm épaisseur (déjà lu plus haut) mais aussi pour protéger la partie supérieure du tableau un morceau de bois rouge (cale) sur lequel ta chaise moteur reposera évitera de grignotter la partie supérieure du tableau. Enfin, je trouve qu'un 25 4T c un peu lourd. En mer, j'aurais mis un 2T. Maintenant en rivière ou en lac pour peu que le ciourant ne soit pas trop fort un 15 cv devrait faire l'affaire.
Pour ma part je boulonne le moteur au tableau arrière c plus sûr car les vis de fixation ne tiennent pas toujours lors d'un choc avec un objet (rondin ou autre) et c'est quand meme mieux de rentrer au moteur plutot qu'à la rame. Sans compter la sécurité individuelle. Bon bricolage !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: