Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pinces pour décrocher les hameçons
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caracal78

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Pinces pour décrocher les hameçons Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà, il n'est pas question dans ce post de pinces à poissons pour saisir la gueule de ces derniers, mais vraiment d'une pince efficace pour aller chercher dans une grande gueule de broc ou de silure des hameçons souvent délicats à extraire. J'ai vu un modèle de chez rozemeijer qui me semble être pas mal :
http://www.rozemeijer.com/Producten/Product/Roofvis/Accessoires/Rozemeijer/Plier.html

Avez-vous un avis ou d'autres suggestions ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cédric57

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle me semble pas mal. Perso j'ai une Rapala assez longue qui y ressemble et je la trouve trés pratique car elle me permet d'aller chercher les hameçons assez en profondeur, ce qui n'est pas le cas de toutes les pinces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caracal78

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bien avec ce type de pince, c'est quand il y a des petits + ...

Par exemple : un trou pour anneaux brisé et un fil (encore mieux un de fil torsadé), ou encore une pochette pour passer à la ceinture...

Je ne suis pas sur que ces détails soient présents sur la rozemeijer ??? qu'en est-il sur la rapala ?
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu connais quelqu'un travaillant dans un hosto, demandes lui de te denicher une longue pince de chirurgien. C'est tres pratique: fin ,long et il y a des crans pour bloquer le serrage... Wink

Vincent.
caracal78

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un légiste qui travaille à la morgue !!! ... je pense que ça pourra faire l'affaire. rire1 rire1 rire1 rire1 dead
oliv59140

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une pince a clamper pour pincer les veines
quand elles son couper........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
esox57

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une pince Kocher
il en existe de différentes tailles, pour ma part, j'ai un modèle de bloc opératoire traumatologie (longue et puissante) et une autre plus fine...
l'avantage de ce genre de pince, c'est qu'elles sont très légères, qu'elles disposent de crans permettant d'ajuster le serrage et surtout qu'elles sont inoxydables !! Pour ceux que ça intéressent, voire avec une amie infirmière ou il est toujours possible de s'en procurer dans des magasins de fournitures paramédicales ou dans certaines pharmacie Wink
Cédric57

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caracal78 a écrit:
Ce qui est bien avec ce type de pince, c'est quand il y a des petits + ...

Par exemple : un trou pour anneaux brisé et un fil (encore mieux un de fil torsadé), ou encore une pochette pour passer à la ceinture...

Je ne suis pas sur que ces détails soient présents sur la rozemeijer ??? qu'en est-il sur la rapala ?

Pour les anneaux brisés je confirme pour la Rapala par contre j'ai pas eu le droit à la housse Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces pinces médicales se trouvent assez facilement dans les brocantes et au Marché aux Puces de St Ouen (pour les parisiens... c'est là que j'ai eu la mienne).
JC
caracal78

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'embête avec ces pinces Kocher ou à clamper, c'est que la prise en main est du style ciseaux et je me demande si la prise style pinces classiques n'est pas + pratique pour assurer une extraction un peu musclée dans la gueule d'un silure ... Jean-Claude, toi qui a l'expérience de nombreuses années de pêche (pour ne pas dire plus old ) Dis moi franchement, quand ça caille Noël 3 et que tu as les doigts qui boudinnent; c'est vraiment le top ou bien est-ce vraiment le top car c'est + économique (ce qui constitue également un bon argument !) ???
Wink

Tiens j'aurais du appeler ce sujet pincemi et pincemoi sont dans un bateau ... zut alors, j'ai raté l'occaz d'une blague à 2 balles Rolling Eyes
Luy93

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne les utilises comme des ciseaux que pour les bloquer sur l'hameçon.
Ensuite tu peux les prendre à pleines mains pour jouer au dentiste avec ton poisson (tu poses ton poisson par terre, tu l'immobilises en lui posant le pied sur le crâne et là tu peux le charcuter à volonté...) Very Happy Very Happy
Bon je sors, je me croyais sur un autre forum...
A+
JC
caracal78

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, c'est comme ça qu'il faut faire Mr. Green ... donc mon problème, c'est que je n'écrasais pas la tête avec les cuissardes ! dingue dingue

Bon, je vais aller voir comment sont les pinces chez mon halieutiste est-parisien, et si je fais un peu brocante et vide-grenier ce WE, je ciblerai les pharmaciens et les véto qui partent en retraite pour ces fameuses pinces de chirurgie Wink

A+
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tout pareil...La pince clamp de chirurgie, c'est vraiment top.

Axel
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes et bien moi je ne suis pas d'accord moon le top pour décroché c'est bien plus la premiere pince évoquée par Bernard , la prise ne main est bien plus ergonomique et le fait que les "manches" soient tres long permet facilemenent de décrocher les plus gros poissons meme engamé tres profond et ce avec une facilité que ne procure pas les ciseaux à clamper Mr. Green surtour sur des gros hamçons (faite le teste avec un triple en 4/0 ou plus bien fiché dans une partie dure d'un machoire et je suis certain que vous comprendrez mon point de vue rire1 )
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu ok avec big chef. En ce qui concerne les gros hameçons, du moins.
Ce type de chose est super efficace :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: