Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 1:17 pm Sujet du message: Pinces pour décrocher les hameçons |
|
|
Salut à tous,
Voilà, il n'est pas question dans ce post de pinces à poissons pour saisir la gueule de ces derniers, mais vraiment d'une pince efficace pour aller chercher dans une grande gueule de broc ou de silure des hameçons souvent délicats à extraire. J'ai vu un modèle de chez rozemeijer qui me semble être pas mal :
http://www.rozemeijer.com/Producten/Product/Roofvis/Accessoires/Rozemeijer/Plier.html
Avez-vous un avis ou d'autres suggestions ??? |
|
|
 |
Cédric57
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Elle me semble pas mal. Perso j'ai une Rapala assez longue qui y ressemble et je la trouve trés pratique car elle me permet d'aller chercher les hameçons assez en profondeur, ce qui n'est pas le cas de toutes les pinces. |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est bien avec ce type de pince, c'est quand il y a des petits + ...
Par exemple : un trou pour anneaux brisé et un fil (encore mieux un de fil torsadé), ou encore une pochette pour passer à la ceinture...
Je ne suis pas sur que ces détails soient présents sur la rozemeijer ??? qu'en est-il sur la rapala ? |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu connais quelqu'un travaillant dans un hosto, demandes lui de te denicher une longue pince de chirurgien. C'est tres pratique: fin ,long et il y a des crans pour bloquer le serrage...
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
caracal78

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un légiste qui travaille à la morgue !!! ... je pense que ça pourra faire l'affaire.  |
|
|
 |
oliv59140
Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 22 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une pince a clamper pour pincer les veines
quand elles son couper........ |
|
|
 |
esox57

Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 80 Localisation: Metz Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une pince Kocher
il en existe de différentes tailles, pour ma part, j'ai un modèle de bloc opératoire traumatologie (longue et puissante) et une autre plus fine...
l'avantage de ce genre de pince, c'est qu'elles sont très légères, qu'elles disposent de crans permettant d'ajuster le serrage et surtout qu'elles sont inoxydables !! Pour ceux que ça intéressent, voire avec une amie infirmière ou il est toujours possible de s'en procurer dans des magasins de fournitures paramédicales ou dans certaines pharmacie  _________________ M@nu - Fishing Spirit |
|
|
 |
Cédric57
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
caracal78 a écrit: | Ce qui est bien avec ce type de pince, c'est quand il y a des petits + ...
Par exemple : un trou pour anneaux brisé et un fil (encore mieux un de fil torsadé), ou encore une pochette pour passer à la ceinture...
Je ne suis pas sur que ces détails soient présents sur la rozemeijer ??? qu'en est-il sur la rapala ? |
Pour les anneaux brisés je confirme pour la Rapala par contre j'ai pas eu le droit à la housse  |
|
|
 |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ces pinces médicales se trouvent assez facilement dans les brocantes et au Marché aux Puces de St Ouen (pour les parisiens... c'est là que j'ai eu la mienne).
JC |
|
|
 |
caracal78

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'embête avec ces pinces Kocher ou à clamper, c'est que la prise en main est du style ciseaux et je me demande si la prise style pinces classiques n'est pas + pratique pour assurer une extraction un peu musclée dans la gueule d'un silure ... Jean-Claude, toi qui a l'expérience de nombreuses années de pêche (pour ne pas dire plus ) Dis moi franchement, quand ça caille et que tu as les doigts qui boudinnent; c'est vraiment le top ou bien est-ce vraiment le top car c'est + économique (ce qui constitue également un bon argument !) ???
Tiens j'aurais du appeler ce sujet pincemi et pincemoi sont dans un bateau ... zut alors, j'ai raté l'occaz d'une blague à 2 balles  |
|
|
 |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne les utilises comme des ciseaux que pour les bloquer sur l'hameçon.
Ensuite tu peux les prendre à pleines mains pour jouer au dentiste avec ton poisson (tu poses ton poisson par terre, tu l'immobilises en lui posant le pied sur le crâne et là tu peux le charcuter à volonté...)
Bon je sors, je me croyais sur un autre forum...
A+
JC |
|
|
 |
caracal78

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord, c'est comme ça qu'il faut faire ... donc mon problème, c'est que je n'écrasais pas la tête avec les cuissardes ! dingue dingue
Bon, je vais aller voir comment sont les pinces chez mon halieutiste est-parisien, et si je fais un peu brocante et vide-grenier ce WE, je ciblerai les pharmaciens et les véto qui partent en retraite pour ces fameuses pinces de chirurgie
A+ |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tout pareil...La pince clamp de chirurgie, c'est vraiment top.
Axel |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
et bien moi je ne suis pas d'accord le top pour décroché c'est bien plus la premiere pince évoquée par Bernard , la prise ne main est bien plus ergonomique et le fait que les "manches" soient tres long permet facilemenent de décrocher les plus gros poissons meme engamé tres profond et ce avec une facilité que ne procure pas les ciseaux à clamper surtour sur des gros hamçons (faite le teste avec un triple en 4/0 ou plus bien fiché dans une partie dure d'un machoire et je suis certain que vous comprendrez mon point de vue ) _________________ Franck S |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Un peu ok avec big chef. En ce qui concerne les gros hameçons, du moins.
Ce type de chose est super efficace :
 _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
|