Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jimi51
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 11:45 am Sujet du message: Echosondeur Help |
|
|
salut à tous,
Je souhaiterais m'acheter un echo pour ma barque. L'utilisation est principalement axée vers la rivière 2 à 3 m de prof) et quelques lacs de barrage avec des fosses et 10 m environ.
J'ai vu celui ci. En rapport qualité prix, vous connaissez mieux dans la meme gamme de prix ? Merci
http://www.pecheur.com/achat-echosondeur-monochrome-eagle-fishmark-480-11805.html |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
slt
c'est un trés bon sondeur, surtout, vu la promo qu'il y a dessus....
a ce prix (en promo) je doute que tu trouve mieux. |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Salut jimi, effectivement, pour le prix, c'est trés bien.
C'est un simple faisceau, mais, possédant un DF, je peux te dire que je suis toujours en 200 khz, même par fond peu important (2 métres également).
Mais ne sous estime pas la couleur  _________________ Christophe |
|
|
 |
jimi51
|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
merci à vous.
Et euh, qu'est ce que tu appelles DF ? |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
DF, c'est ceux qui ont deux fréquences différentes  _________________ Christophe |
|
|
 |
niko79
|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
le fishmark 480 ne va pas etre tres adapté a des profondeurs de 2 ou 3m avec ses 20°...
à ta place je choisirai un sondeur avec un faisceau à 45 ou meme 60° _________________ NIKO |
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Justement non.
Avec mon seafinder 500C DF, j'ai le choix entre la sonde à 35° et l'autre à 12°.
Ben je suis toujours avec la 12° même dans trés peu d'eau, car c'est bien plus précis Et puis dans trés peu d'eau, tu ne passes jamais au dessus des poissons avec la barque. _________________ Christophe |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Justement non.
Avec mon seafinder 500C DF, j'ai le choix entre la sonde à 35° et l'autre à 12°.
Ben je suis toujours avec la 12° même dans trés peu d'eau, car c'est bien plus précis Et puis dans trés peu d'eau, tu ne passes jamais au dessus des poissons avec la barque. |
yes!!  |
|
|
 |
niko79
|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Justement non.
Ben je suis toujours avec la 12° même dans trés peu d'eau, car c'est bien plus précis Et puis dans trés peu d'eau, tu ne passes jamais au dessus des poissons avec la barque. |
ok pour la précision
mais l'utilité d'un cone large c'est justement de couvrir une surface plus importante sur le fond et donc d'avoir plus de chance de sonder un poisson...
et puis avec les DF, tu peux afficher les 2 faisceaux dans 2 fenetres differentes, le 12° pour la précision et le 35° pour pouvoir anticiper et ajuster la hauteur de ton montage à l'arrivée d'un poisson.
enfin ce n'est que mon avis, chacun sa technique  _________________ NIKO |
|
|
 |
lremi
Inscrit le: 19 Jan 2009 Messages: 3 Localisation: miribel 01 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
lremi
Inscrit le: 19 Jan 2009 Messages: 3 Localisation: miribel 01 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 9:58 am Sujet du message: |
|
|
effectivement , nootica est trés souvent le mieux placé sur les prix ......ce n'est pas un magasin de peche .
j'ai eu le fishmark 480 cet été , il a une trés bonne resolution sur les details , mais je n'arrivais pas à faire la différence entre fond dur et fond mou et comme je peche aussi la carpe , ça l'a pas fait .
j'ai pris le huminbird 728 bi frequence et je l'ai sorti deux fois donc je manque de recul pour te le conseiller .
cependant le choix de l'angle du sondeur en cours de peche pour reperer et pour pecher ensuite est une trés bonne solution .
60 degrés , pour un fond de 10 métres , ça balaie sur 10 metres au fond , ensuite 20 degrés pour se positionner et pecher .
l'engin fait meme le mix des deux , le fond est plus clair sur l'angle large et les fish repéré en fish id sont simplement dessinés alors que sous le bateau , ils sont noir .
on voit aussi trés bien les < boules > de poisson fourage et le termoclin .
maintenant au niveau prix , c'est quand meme au dessus . |
|
|
 |
Pierrot 34

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 181 Localisation: Béziers, Hérault Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sur Marine Discount il a des promotions sur ces sondeurs (ancienne génération oblige). J'ai acheté un squale 727 pour environ 40 euros de plus que le 717 de l'annonce ebay Italie (frais de port compris). Il doit arriver dans quelques jours. Je n'ai pas de part dans cette entreprise mais à ce prix là il vaut mieux acheter en France.
Amicalement
Pierre |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai été faire un tour en arrière boutique (voire même arrirèe stock) du magasin, ben je les comprend, il y a bien une dizaine de palettes d'écho en kit qu'ils doivent assembler, en plus les vendeurs prennent leurs vacances en ce moment...
Du coup j'aurais le mien pour l'ouverture  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Lorca
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
je relance ce sujet pour eviter d'en ouvrir un autre
J'ai bien envie de me lancer dans l'achat d'un echosondeur qui serait principalement utilisé en riviere de 4-6m de fond pour justement mieux en connaitre les fonds, les eventuels poste et pourquoi pas repérer quelques tenues de poissons
Par contre notre budget serai d'environ 200e donc je voudrai savoir si ca vaut le coup d'approfondir l'idée ou si pour cette somme c'est mort
merci d'avance pour vos reponses
 |
|
|
 |
|