Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echosondeur Help
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimi51

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 11:45 am    Sujet du message: Echosondeur Help Répondre en citant

salut à tous,
Je souhaiterais m'acheter un echo pour ma barque. L'utilisation est principalement axée vers la rivière 2 à 3 m de prof) et quelques lacs de barrage avec des fosses et 10 m environ.
J'ai vu celui ci. En rapport qualité prix, vous connaissez mieux dans la meme gamme de prix ? Merci

http://www.pecheur.com/achat-echosondeur-monochrome-eagle-fishmark-480-11805.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epv

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt
c'est un trés bon sondeur, surtout, vu la promo qu'il y a dessus....
a ce prix (en promo) je doute que tu trouve mieux.
phoxynus

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jimi, effectivement, pour le prix, c'est trés bien.
C'est un simple faisceau, mais, possédant un DF, je peux te dire que je suis toujours en 200 khz, même par fond peu important (2 métres également).
Mais ne sous estime pas la couleur Wink
jimi51

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous.
Et euh, qu'est ce que tu appelles DF Embarassed ?
phoxynus

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DF, c'est ceux qui ont deux fréquences différentes Wink
niko79

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

le fishmark 480 ne va pas etre tres adapté a des profondeurs de 2 ou 3m avec ses 20°...
à ta place je choisirai un sondeur avec un faisceau à 45 ou meme 60°
phoxynus

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement non.
Avec mon seafinder 500C DF, j'ai le choix entre la sonde à 35° et l'autre à 12°.
Ben je suis toujours avec la 12° même dans trés peu d'eau, car c'est bien plus précis Wink Et puis dans trés peu d'eau, tu ne passes jamais au dessus des poissons avec la barque.
lucioperca

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Justement non.
Avec mon seafinder 500C DF, j'ai le choix entre la sonde à 35° et l'autre à 12°.
Ben je suis toujours avec la 12° même dans trés peu d'eau, car c'est bien plus précis Wink Et puis dans trés peu d'eau, tu ne passes jamais au dessus des poissons avec la barque.

yes!! Wink
niko79

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Justement non.

ok pour la précision Cool

mais l'utilité d'un cone large c'est justement de couvrir une surface plus importante sur le fond et donc d'avoir plus de chance de sonder un poisson...

et puis avec les DF, tu peux afficher les 2 faisceaux dans 2 fenetres differentes, le 12° pour la précision et le 35° pour pouvoir anticiper et ajuster la hauteur de ton montage à l'arrivée d'un poisson.

enfin ce n'est que mon avis, chacun sa technique Wink
lremi

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
y a pas très longtemps on ma conseiller ce sondeur
http://cgi.ebay.fr/ECOSCANDAGLIO-HUMMINBIRD-717-NUOVO_W0QQitemZ330194607110QQihZ014QQcategoryZ27414QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
ce que j'ai fait et je n'en suis pas déçu il est arrivé en 4 jours ouvré il est en multi langages dont FR et il y a même la notice en FR d ailleurs c'est le même modèle que tu peux acheter en France
et la garantie est de deux ans voila que demander de plus
je remerci d'ailleurs le forum ami Silurus Glanis pour le conseil
voila en espérant t'avoir aidé un peut
lremi

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le HUMMINBIRD SQUALE 717 BI-FREQUENCES
tu peux voir les descriptifs en français ici en voir par la même occasion la différence de prix enorme

http://www.nootica.fr/e_commerce/sondeur-n-b-2-freq/humminbird/sondeur-humminbird-squale-717-bi-frequences-p-1516-c-12.htm
toineconcept

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement , nootica est trés souvent le mieux placé sur les prix ......ce n'est pas un magasin de peche .
j'ai eu le fishmark 480 cet été , il a une trés bonne resolution sur les details , mais je n'arrivais pas à faire la différence entre fond dur et fond mou et comme je peche aussi la carpe , ça l'a pas fait .
j'ai pris le huminbird 728 bi frequence et je l'ai sorti deux fois donc je manque de recul pour te le conseiller .
cependant le choix de l'angle du sondeur en cours de peche pour reperer et pour pecher ensuite est une trés bonne solution .
60 degrés , pour un fond de 10 métres , ça balaie sur 10 metres au fond , ensuite 20 degrés pour se positionner et pecher .
l'engin fait meme le mix des deux , le fond est plus clair sur l'angle large et les fish repéré en fish id sont simplement dessinés alors que sous le bateau , ils sont noir .
on voit aussi trés bien les < boules > de poisson fourage et le termoclin .
maintenant au niveau prix , c'est quand meme au dessus .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierrot 34

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Sur Marine Discount il a des promotions sur ces sondeurs (ancienne génération oblige). J'ai acheté un squale 727 pour environ 40 euros de plus que le 717 de l'annonce ebay Italie (frais de port compris). Il doit arriver dans quelques jours. Je n'ai pas de part dans cette entreprise mais à ce prix là il vaut mieux acheter en France. yep
Amicalement
Pierre
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai été faire un tour en arrière boutique (voire même arrirèe stock) du magasin, ben je les comprend, il y a bien une dizaine de palettes d'écho en kit qu'ils doivent assembler, en plus les vendeurs prennent leurs vacances en ce moment...
Du coup j'aurais le mien pour l'ouverture Rolling Eyes
Lorca

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je relance ce sujet pour eviter d'en ouvrir un autre Wink

J'ai bien envie de me lancer dans l'achat d'un echosondeur qui serait principalement utilisé en riviere de 4-6m de fond pour justement mieux en connaitre les fonds, les eventuels poste et pourquoi pas repérer quelques tenues de poissons

Par contre notre budget serai d'environ 200e donc je voudrai savoir si ca vaut le coup d'approfondir l'idée ou si pour cette somme c'est mort

merci d'avance pour vos reponses
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: