Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ichtyomaniac

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 12 Localisation: Ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde, j'utilise aussi des decoy egg snap mais taille 3 au minimum....après avoir perdu un illex Arnaud au lancer sur l'ouverture d'une egg snap n°2, je me risque plus à les utiliser...
Pour les topwater et les petits jerks, les round snaps de chez decoy sont pas mal du tout aussi
Par contre j'ai du mal à trouver les agrafes prologic sur le net, apparemment aussi bien et surtout moins chères que les decoy. Avez vous des bonnes adresse? |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une question aussi : jusqu'à quelle taille existent des Decoy ? J'aurais besoin de faire un petit stock avant mon séjour en Espagne, et il me faut des agrafes costauds... J'ai bien quelques agrafes US mais mon stock a baissé et je me vois mal commander aux US juste pour quelques agrafes. |
|
|
 |
Ichtyomaniac

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 12 Localisation: Ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Les egg Snap s'arrêtent au n°5 avec une résistance de 120 lbs annoncée, ça irait bien pour les big baits je pense  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Cool, merci  |
|
|
 |
samuel

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
j utilise en corp de ligne du fluoro en 30/100 et en bas de ligne du fluoro en 60/100 mais avec un emerillon barile pour relier les deux avez vous une autre technique ? si oui quelqu un peu me detailler les noeud ou autre existe t il un systeme pour racorder comme le fait on a la mouche la soie et le bas de ligne a l aide d un connecteur si oui quelle marque utiliser _________________ Sam |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Noeud Allbright (schéma facile à trouver sur le net... ) _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé plusieurs systèmes et différentes marques ...
Pour finir, ce que je préfère, c'est un émerillon JB (les seuls vraiment valables) de taille adaptée (3 ou 4), et sur lequel je supprime la partie "tournante" pour ne conserver que la partie agrafe.
Ca ne s'ouvre jamais tout seul, et pourtant c'est facile à ouvrir même avec les doigts gelés. De plus, l'avantage, il est très facile de fixer un plomb fendu dessus (par ex pour le mm ou pour alourdir un leurre souple)
Axel |
|
|
 |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est comme ça, que je conféctionne mes montures maniés .
C'est costaud, pratique, et on en trouve partout .
A+ _________________ JVlien63 |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème des jb c'est de faire rentrer les têtes plombées... Mais bon en même temps on peut utiliser autre chose quand on pêche avec des tête plombées! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: |
Pour finir, ce que je préfère, c'est un émerillon JB (les seuls vraiment valables) de taille adaptée (3 ou 4), et sur lequel je supprime la partie "tournante" pour ne conserver que la partie agrafe.
Axel |
Idem, j'ai fait ça pendant longtemps, j'ai beau essayé un peu toutes les agraffes mais pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux.
C'est vrai qu'elles sont un peu chiantes pour mettre des jigs et autres têtes plombées.
Laurent |
|
|
 |
Jof78
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Agraphe prologic ;) |
|
|
 |
Salem
|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Salut a tous
et bien en voila des reponses ben la actuelement j'utilise les illex enfin je les testes
vous les avez deja utilise??????
merci Salem |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 4:01 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | J'aurais besoin de faire un petit stock avant mon séjour en Espagne, et il me faut des agrafes costauds... |
Si je peux me permettre ?
Plutôt que de rechercher l'agrafe hyper costaud, donc grosse, donc lourde... optes pour du "tandem". Actuellement, je monte 2 agrafes Flasmer n°3 l'une contre l'autre et un anneau brisé 30 Kg pour fixer le leurre (pince à anneau brisé obligatoire !). Les thons qui m'ouvraient les n°5 n'ont pas "bougé" ce système là... Le dernier, ce samedi, faisait 18 kilos et la seule chose qu'il a cassé, c'est mon dos.
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Dorian a écrit: | C'est comme ça, que je conféctionne mes montures maniés .
C'est costaud, pratique, et on en trouve partout .
A+ |
tu n'as pas écouté les bons conseils du docteur lucio!!  |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Les Prologic aussi, c'est du costaud. Par contre, à force de les ouvrir et fermer elles peuvent se "ramollir". A surveiller.
Par contre les émerillons agraphes type JB, j'ai abandonné depuis longtemps à cause de problème d'ouvertures intempestives. Ce n'était pas fréquent, mais c'est arrivé plusieurs fois, surtout dans les petites tailles. |
|
|
 |
|